Critique de Crazynath

Alors que je croyais que la série Giacomo C. de Jean Duffaux et Griffo terminée avec le quinzième tome intitulé « La chanson des guenilles », j'ai découvert il y a quelques jours sur Babelio qu'il existait une suite sous la forme de deux tomes appelés fort justement : « Retour à Venise ».
Ma médiathèque étant une mine d'or en ce qui concerne les bandes-dessinées, il n'aura pas fallu trop de temps pour que je me lance dans cette lecture afin de retrouver monsieur de C. de retour dans la sérénissime.
Si j'ai été globalement contente de retrouver Giacomo et une partie des personnages qui gravitaient autour de lui comme son valet Parmeno, j'ai eu un peu de peine au début de ma lecture à adhérer aux graphismes qui m'ont moins convaincue qu'à l'époque des premiers tomes ou je trouvais les représentations de Venise absolument magnifiques.
L'aventure , les complots et les belles filles sont au rendez-vous, bien sûr, et s'il manque San Vere ( ce qui est normal au vu de ce qui lui est arrivé au tome précédent ), son remplaçant semble bien déterminé à mener la vie dure à Giacomo lui aussi.

Challenge A travers l'Histoire 2021