Critique de kouette_kouette

À tous ceux qui aimeraient regarder un film d'horreur sans effet « jumpscare », ce livre est fait pour vous.
Vous allez entrer dans la peau d'un tueur en série sans lire de lignes gores. Parce que le narrateur, c'est al Kenner (inspiré de la vie d'Ed Kemper), mais il raconte sa vie comme si ses seules tares étaient sa grande taille et son QI élevé.

Alors, moi, je veux bien concevoir que raconter cet homme de cette façon pourrait avoir un intérêt si c'était pour mettre en avant le côté psychologique d'un tueur comme lui. À un moment, j'ai cru que l'auteur allait développer les limites de la psychiatrie face à l'unicité de chaque individu. Mais on ne fait que l'effleurer.
Au final, je n'ai donc pas été convaincue. Je n'ai pas ressenti la satiété que me procure d'ordinaire une analyse psychologique détaillée.
Du coup, j'ai l'impression que de raconter cet homme de cette façon, c'est un peu comme rêver de devenir urgentiste en pensant ne pas être obligé de voir du sang.

Il reste le style de l'écrivain. Pas démentiel.

C'est bizarre que je lui aie quand même mis trois étoiles à ce livre. Peut-être que je reconnais à l'auteur l'originalité de ne pas avoir traité ce sujet à la façon d'un thriller...