Critique de misstoupin29

C'est un coup de coeur qui se lit rapidement mais qui est glaçant par les éléments relatés dans l'essai.

Il y a un point que l'auteur n'a hélas pas abordé dans ce document qui est pour moi est crucial comment allons continuer à consommer de l'électricité si elle est de plus en plus chère ? Car le modèle du numérique repose en parti sur une électricité à bas coût.

Je ne m'attendais pas à ce que le sujet de la mort soit abordé dans cet ouvrage.
Dans nos sociétés nous ne voulons pas de la mort et quand est t il de la mort numérique?

Marc Dugain nous démontre comment. nous sommes devenues dépendant tous à l'univers du numérique et démontre bien qu'à partir du 11 novembre 2001 tout à changer et la Covid 19 nous a rendu accros au série et au numérique dans notre quotidien avec la journée type d'une personne .
J'ai apprécié qu'il aborde la question de la peur et comment le numérique joue sur cela dans notre quotidien.

Il est question de la Chine et de la Russie comment elles font avec leurs population.
Il est question aussi comment nos démocratie nous gouverne à l'heure qu numérique.

Aura t il un jour une campagne de sensibilisation pour nous indiquer trop d'écran ce n'est pas bon pour la santé.
Dans ce document revient sur l'épisode de la covid 19 et nous pose la question pourquoi on ne parle pas plus que en 2020 le tabac tue 73 000 personnes, 157 000 morts prématurées par le cancer et 140 000 mort du maladie Cardiovasculaire , 9 millions de personnes qui décèdent de la pollutions.
"Depuis ces vingt derniers années on a 65 fois plus de chances de mourrir de la maladie cardio-vasculaire que d'un accident de la route."

Un livre a lire qui fait réfléchir sur le notre monde et celui demain.