Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"À la fin des années 2060, la présidente française de Transparence, une société du numérique implantée en terre sauvage d'Islande, est accusée par la police locale d'avoir orchestré son propre assassinat. Or au même moment, son entreprise s'apprête à commercialiser le programme Endless, un projet révolutionnaire sur l'immortalité, qui consiste à transplanter l'âme humaine dans une enveloppe corporelle artificielle. Alors que la planète est gravement menacée par le réchauffement climatique, cette petite start-up qui est sur le point de prendre le contrôle du secteur numérique pourra-t-elle sauver l'humanité ?"

MON AVIS: Premier livre que je lis de cet auteur et j'avoue que j'ai été bluffé.
Marc Dugain nous offre une fable tout à fait réaliste d'un monde futur découlant de notre monde actuel. Il se sert habilement , et avec clairvoyance de tout ce qui régit notre pathétique humanité: consommation, course au pouvoir, hyper connexion, déconnexion programmée du monde réel. Et il crée une vision romanesque de notre futur en perdition.
C'est une gifle magistrale que le lecteur se prends , parce que qui dit anticipation dit probable réalisation. ça donne à réfléchir.
Voila un auteur que je vais continuer à découvrir.
Lu grâce à mon club de lecture Babelio