Citations sur Au prix fort (8)

L'attente du verdict au tribunal, c'était un peu comme les préliminaires dans l'acte sexuel, avec tout ce que cela comportait de frustration, jusqu'à l'orgasme - l'énoncé du verdict - qui voyait toutes les tensions retomber, et laissait l'ensemble des protagonistes épuisés.
Quand un détective totalisait un nombre d’années suffisant pour pouvoir partir à la retraite à taux plein, il résistait difficilement à la tentation de laisser derrière lui les cinglés et les dépravés qui peuplaient son quotidien, pour mener enfin une vie normale.
De toute évidence, la créativité et l’imagination n’avaient pas été au programme ici ; les pavillons, identiques, ne différaient que par leur orientation sur la parcelle et les plans intérieurs. Les façades étaient en brique et en bardage de bois gris, et l’emprise au sol était telle qu’il n’y avait guère de place que pour quelques mètres de haie et un carré de pelouse tondu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
C’était une splendide journée de juillet, une de plus –avec son ciel bleu lumineux et sa chaleur estivale tempérée par une douce brise soufflant d’Elliot Bay et s’engouffrant entre les tours d’habitation. « Dieu prend ses quartiers d’été à Seattle », aimait à dire Kins. « Mais il se tire aussitôt qu’octobre se pointe. »
Ce matin-là encore, Dan s’était inquiété de la taille de leur cottage, avec son unique salle de bains, son unique chambre et sa cuisine minuscule.
- C'est un bébé, lui avait rappelé Tracy pour le calmer. On ne va pas adopter un éléphant. Il sera toujours temps de parler de rénovation ou de déménagement plus tard.
- Vous savez si c’est un garçon ou une fille ?
- Non, dit Tracy. Dan préfère ne pas savoir. Il dit que c’est une des dernières grandes surprises de la vie, et je ne suis pas loin de penser qu’il a raison.
- Vera adore prendre soin des autres, dit Faz. C'est ce qui la rend heureuse.
Gonzalez eut un sourire.
- Alors elle va être aux anges quand elle verra dans quel état vous êtes.