Tracy s'essouffle (peut être parce qu'elle est enceinte).

Ou encore, c'est Dugoni.
Il est vrai que d'avoir un enfant pour une détective est effectivement un excellent moyen de prendre une pause.

On a ici deux enquêtes, qui (oui je dévoile un punch), n'ont aucun lien.

Une sur le milieu de la drogue (rien de nouveau).

Une sur les traditions et coutumes.
C'est ici que ça devient intéressant, instructif et déstabilisant.

Au prix fort Robert Dugoni Les enquêtes de Tracy Crosswhite, Book 6 publié chez Amazon Publishing France
#Auprixfort #NetGalleyFrance
Je me suis régalée!
Robert Dugoni auteur américain prolifique se fait connaitre en France avec la parution de son roman policier le dernier repos de Sarah, premier volet de la série Les enquêtes de Tracy Crosswhite. Au prix fort en est le 6 ème e je n'ai eu aucun problème à sa lecture alors que je n'ai lu aucun des précédents .
Seattle La A team service des crimes violents. Deux paires d'enquêteurs Tracy et Kins, Faz et Del. Deux enquêtes la disparition d'une jeune femme d'origine indienne et la mort brutale d'une activiste dans le quartier sud de la ville, le quartier des dealers et trafiquants. Deux enquêtes narrées en parallèle, deux univers différents.
Je vous l'ai dit j'ai aimé ce roman, j'ai aimé la manière dont Robert Dugoni donne vie à ses enquêteurs. Ce sont une femme des hommes qui comme tout en chacun ont un e vie personnelle, une histoire, un passé, un avenir parfois incertain . Ce ne sont pas des surhommes loin de là et cela leur confère beaucoup de charisme. La société indienne et ses codes familiaux est l'une des facettes enrichissante de ce roman .
Un très grand merci aux éditions Amazon Publishing France pour ce partage .
Sixième enquête pour Tracy Crosswhite, mais découverte pour moi. Ce tome peut tout à fait être lu indépendamment des autres.
Je finis cette lecture assez mitigée, c'est un roman policier construit classiquement : disparition, meurtre, recherche du coupable, un «qui l'a fait» ordinaire. Peu de suspense car j'avais compris assez rapidement le mobile.
Ce qui m'aura le plus gênée sera finalement ce sentiment de trop de blabla, ça papote, ça raconte la vie de tel ou tel enquêteur, ses états d'âme et, en fait, ce n'est vraiment pas intéressant. Est ce parce que je découvre ces personnages et n'ai pas eu le temps de m'y attacher? Aucun ne m'a émue et même les situations les plus sensibles ne m'ont convaincue.
Je souhaite bonne route à Tracy mais ne pense pas recroiser son chemin.
Encore un roman policier découvert un peu par hasard en remontant ma P.A.L. NetGalley, ignorant tout de la série consacrée par Robert Dugoni aux enquêtes de Tracy Crosswhite… Je ne pense pas qu'il soit pénalisant de commencer par Au prix fort, le sixième opus.
En août dernier, hospitalisée, j'avais besoin de lectures captivantes, sans prise de tête, et ce roman convenait tout à fait.

Écrire une glose un mois et demi environ après cette lecture est un excellent exercice, basé sur mes seuls souvenirs, n'ayant pas pris la moindre note et pas surligné grand-chose non plus…
Je me souviens d'une narration précisément datée, d'un récit concentré sur quelques jours, d'un passage d'une focalisation à l'autre, de la psychologie des personnages plutôt bien travaillée.
Des intrigues entremêlées : la disparition d'une étudiante dans un contexte compliqué, à la fois familial et culturel et le meurtre d'une activiste locale sur fond de trafic de drogue…

Deux policiers : des personnages intéressants et attachants dont les vies personnelles donnent une belle dimension humaine à l'ensemble. Tracy est enceinte et, tandis qu'elle réfléchit à la manière de concilier travail et bébé, elle voit sa plus grande crainte se réaliser quand une nouvelle détective arrive pour la remplacer. Son collègue Vic Fazzio, dont l'épouse a un cancer à un stade avancé, se retrouve mis à pied à la suite du trouble assassinat d'un témoin capital.
Les thèmes abordés dans les deux enquêtes sont très différents mais complémentaires ; dans les deux cas, la victime est une femme. Tracy intervient dans une histoire de mariage arrangé, de rencontres tarifées sur Internet entre des hommes mûrs et des très jeunes femmes ; de son côté, Vic est confronté à des problématiques plus conventionnelles et aussi plus médiatisées autour de la drogue et des gangs de dealers.

Un titre qui en dit long : a steep price, traduit par Au prix fort… Indéniablement le prix à payer est excessif, tant pour les policiers que pour les victimes et autres protagonistes. Prix de la liberté, du militantisme, de la maternité, de la maladie, de la solitude… Risque pour la carrière, pour la vie…

Un roman efficace, captivant, bien construit.

#Auprixfort #NetGalleyFrance

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Une sixième enquête de Tracy Crosswhite pointe son nez. J'ai beaucoup aimé les précédents et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec celui-ci mais je n'ai pas été happée par ma lecture. Ça arrive! Pourtant il y a des rebondissements, deux enquêtes menées par l'équipe. Je pense que le roman (pour moi) manque d'énergie. Je m'aperçois qu'avec d'autres retours sur ce titre je suis une des rares à l'inverse des autres.

Une étudiante disparait, le corps est retrouvé au milieu d'une forêt dans un puits délaissé. Et pourtant cette jeune femme était volontaire, active et sans raison de se suicider. Que faisait-elle là au milieu de la nuit? En même temps, Tracy Crosswhite se voit abandonner par son supérieur et l'arrivée d'une nouvelle détective.

Vic Fazzio, son collègue, est lui mis à pied pour assassinat! Qu'en est-il réellement? Une équipe qui va mal, des enquêtes qui n'en finissent pas.

Le septième opus de cette série m'attend dans ma liseuse : "Fausses pistes", j'espère retrouver l'engouement que j'avais pour cette lecture. A voir et à suivre!

Lien : https://passionlectureannick..
Une sixième enquête pour Tracy Crosswhite et une évolution dans la vie des personnages. Tracy poursuit sa grossesse, sans incidents particuliers, sans ostentation non plus : enceinte de seize semaines, elle porte des vêtements amples, elle ne veut surtout pas se retrouver cantonnée à des emplois de bureau. Cependant, elle veut cet enfant, elle sait qu'elle n'en aura sans doute pas d'autres, et s'interroge avec les rares personnes qui sont dans la confidence sur la maternité et sur la place d'une mère dans la police, interrogations qui rejoignent celles de ses collègues qui traversent ou ont traversé des moments difficiles. L'épouse d'un policier va lui demander si sa journée s'est bien passée, le policier s'enquerra-t-il de ce qu'a fait sa femme ? Pas forcément.
Tracy est pourtant très rapidement sur une enquête - ou presque : une jeune femme Kavita Mukherjee a disparu. Certains estiment pourtant qu'il est trop tôt pour s'inquiéter - légalement. Il n'en est pas de même pour Aditi, sa meilleure amie, à qui elle n'a pas donné signe de vie depuis leur dispute. En effet, s'est mariée en Inde, mariage arrangé par ses parents, elle s'apprête à partir à Londres, où son mari est ingénieur, renonçant ainsi à leur rêve commun de devenir pédiatre.
Nous sommes en Amérique, cette Amérique de toutes les diversités, cette Amérique qui veut encore croire que l'on peut y accomplir ses rêves, alors que cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas - si tant est que cela le fut véritablement un jour, et non un rêve en lui-même. La mère de Kavita, son frère, son père dans une moindre mesure ne voient pas la chance qu'ils ont d'avoir une fille qui veut devenir médecin, et qui est bien forcée de se débrouiller par elle-même quand ses parents lui coupent les vivres "pour son bien". Quel mal y a-t-il à devenir médecin ? s'interroge Tracy. le mal quand pour ses parents, la seule réussite possible pour une fille est de se marier, d'avoir des enfants, de prendre soin d'eux, de son mari, et de sa belle-famille. Ses aspirations ? Lesquelles pourrait-elle bien avoir ?
Le roman nous plonge au coeur de la communauté indienne, mais aussi dans celle des jeunes étudiantes désargentées, qui ont besoin d'argent et sont presque prêtes non pas à tout, mais à quelques arrangements avec la morale pour en avoir. Tracy est quant à elle beaucoup trop lucide pour colorer de rose des histoires qui sont avant tout un commerce, une domination.
J'en oublierai presque la seconde enquête - la première en fait, dans l'ordre chronologique : une mère de famille, militante anti-drogue, est assassinée devant chez elle. il n'est pas besoin d'être très fin pour y voir un message des dealers qui n'ont pas l'intention de quitter le quartier conquis. Les policiers ne négligent rien pour trouver le coupable. Certes, ils n'ont guère de doute sur l'auteur ou plutôt le commanditaire du meurtre. Reste à trouver les preuves suffisantes pour le faire arrêter, inculper, et là, c'est bien plus difficile. On peut compter sur la technologie, les analyses scientifiques. On peut aussi compter sur la loi du silence, et sur certaines entraves aussi. Lutter contre le trafic de drogue est tout sauf simple, les "bonnes intentions" ne suffisent pas, même si certains croient encore que légaliser les drogues dites "douces" empêcherait totalement le trafic de drogues : on passerait tout simplement à d'autres drogues.
Autant je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, autant je reconnais que les enquêtes de Tracy Crosswhite gagne en puissance au fur et à mesure de leur parution.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Au vue de la moyenne obtenue sur le site (plus de 4 sur 5 ! ), j'ai été particulièrement déçu; toutes les ficelles pour "faire de la page" sont rassemblées ici:
- Nous avons droit à une promo : deux enquêtes pour le prix d'une !
- Démagogie : nombre de protagonistes ont des problèmes d'enfant; l'une en attend un, d'autres ont vu leur enfant partir, ou ne vont pas tarder à voir...
... et tout ça fait de la page. il y a de nombreux paragraphes verbeux: entre Faz et Del, entre Tracy et Kins, entre Faz et Gonzalèz. Sont reprises des informations que l'on connaissait déjà ! Même Lucy d'ailleurs s'en rend compte ! Elle dit à Nolasco "Est-ce qu'on n'a pas déjà parlé de tout ça ? "
Heureusement, il y a un certain humour entre les deux compères Faz et Del, et puis, en toute honnêteté, Dugoni sait, malgré toutes les redondances et les lourdeurs, mener un récit et tenir son lecteur en haleine, même si la chute ne faisait aucun doute pour moi.

Un livre qu'on peut très bien ne pas lire; sauf en état de grand manque.
Seattle - Tracy Crosswhite, devenue policière suite à l'assassinat de sa soeur est enceinte de 16 semaines. Elle dissimule sa grossesse pour ne pas être mise sur la touche.
Quand une amie lui demande de se pencher sur la disparition d'une jeune étudiante indienne, elle saute sur l'occasion.
Au même moment, son collègue Vic Fazzio enquête sur le meurtre d'une activiste anti-drogues.

Ma 1ère lecture de cet auteur et j'ai appréciée.
Robert Dugoni nous plonge dans le mode de vie de la communauté indienne où les traditions sont tenaces et les mariages arrangés légion, même loin de leur pays natal.
Qu'est devenue Kavita? A-t-elle voulu s'émanciper d'une famille trop envahissante ou a-t-elle fait une mauvaise rencontre?
Vic Fazzio, lui, est aux prises du milieu interlope de la drogue et des gangs qui ne reculent devant rien pour préserver leur business.
En alternant les deux intrigues, l'écrivain maintient un rythme haletant tout au long du roman, sans que l'une prenne le dessus sur l'autre.
Il donne vie à ses personnages en y incluant leur vie privée, ce qui les rend humains et "normaux".
Truffé de rebondissements sans que ça soit excessif, ce polar vaut la peine d'être lu.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu du Robert DUGONI. Enfin... Pas tout à fait ! J'avais entamé une relecture de Des Morts si proches pendant la session jaune du Challenge Bookineurs en Couleurs mais je l'avais abandonnée en cours, n'ayant pas le mojo gros pavé policier à ce moment-là (pourtant je l'avais beaucoup aimé lors de ma première lecture !). J'ai donc profité de la session Multicolore pour me relancer dans la série des Tracy Crosswhite que j'aime beaucoup.

Si j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans cette histoire (vous n'imaginez même pas à quel point j'ai la tête comme un étau en ce moment), tant je m'endormais tous les soirs dessus en quelques pages (j'ai même dû relire certains chapitres n'en gardant aucun souvenir !), je me suis rapidement prise au jeu de cette histoire. Honnêtement, c'est surtout l'intrigue autour de Kavita et Aditi qui m'a plu. J'ai aimé ce gap culturel entre ce que souhaite leurs parents traditionnels indiens et la vie qu'elles s'imaginent du fait de leur éducation américaine. Cela ne doit vraiment pas être simple d'être autant tiraillées entre deux choix de vie aussi différents. J'ai trouvé que le suspense était judicieusement mené jusqu'au bout, nous faisant hésiter jusqu'à la fin sur l'identité du tueur de la jeune femme. Si le thème des Sugar Daddys est davantage putaclic, il n'en reste pas moins intéressant nous mettant devant une réalité aussi méconnue que malaisante.
J'ai trouvé l'intrigue autour du meurtre de Monique plus consensuel. Cela dit, c'est dommage que l'on ne s'attarde pas plus sur la victime allant directement sur le front du différent entre le Petit Jimmy et Faz. Si cela reste intéressant, notamment avec l'arrivée d'Andrea Gonzalez dans l'équation, j'ai moins été surprise et ai donc préféré découvrir l'intimité de Faz et de sa femme Vera. J'ai trouvé touchant la manière dont sont abordés la maladie et les soins qu'ils s'apprêtent à vivre : c'est très crédible la manière dont se lient nostalgie, pudeur et espoir.

Pour le coup, j'ai moins été charmée par la vie privée de Tracy. J'ai l'impression que cela fait de nombreux tomes qu'elle est enceinte (merci les relectures !) et, du coup, ça m'a moins touchée. Par contre je me suis reconnue dans ses peurs de perdre sa place au travail suite à une nouvelle arrivée (les charmes des fusions d'entreprises).
J'ai donc été ravie d'en apprendre un peu plus du del et Faz dont je n'avais finalement que peu d'informations bien qu'ils soient présents dans les différents tomes que j'ai lus. C'est vraiment sympa' de les découvrir sous ce nouveau jour et ai hâte d'en apprendre encore plus dans les prochains tomes (et, surtout, d'avoir des nouvelles de Vera).
J'ai bien aimé Andrea même si elle nous fait nous poser beaucoup de questions sur les raisons de sa venue. J'ai aimé son tempérament combatif et découvrir qui se cache réellement sous son masque dans les derniers chapitres. J'espère avoir l'occasion de la recroiser par la suite.

J'ai donc retrouvé avec plaisir l'écriture de Robert DUGONI. J'ai bien aimé la manière dont il joue avec ses deux intrigues, finalement assez simples, tout en les mêlant à des éléments plus personnels des personnages. Cela donne vraiment plusieurs facettes à l'histoire permettant de nombreux rebondissements. le ton est assez posé bien que l'histoire ne manque pas de dynamisme.
Un policier qui va au-delà des enquêtes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Qui a abattu en pleine rue, devant chez elle, Monique Rodgers, cette jeune mère qui se bat contre le trafic de drogue dans son quartier ?
Où est passée Kavita Mukherjee, cette jeune indienne qui rêve de devenir médecin, et qui n'a pas donné signe de vie à sa meilleure depuis leur dispute ?
Et qui est Andréa Gonzalez, agent nouvellement rattachée à la A-Team suite à sa mutation depuis Los Angeles ?

Les réponses à ces questions se trouvent dans ce polar qui ne nous offre pas une mais deux enquêtes !
Des cartels de drogues aux traditions indiennes en passant par ce rêve américain que tout le monde pense pouvoir toucher du doigt, ce roman nous emporte dans la spirale infernale de la violence des réseaux de distribution de drogue et celle du poids des traditions de façon dynamique et addictive. Étrange mélange me direz vous ! Et pourtant, malgré quelques longueurs, ce thriller vous tient jusqu'à la dernière page ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, tout comme les personnages, dont j'aimerais lire les précédentes aventures, si j'avais une deuxième vie pour le faire ^^