Critique de Goldtone

Amis lecteurs TREMBLEZ !
CONSPIRATION est bien le maitre mot de cette superbe fresque historique.
Nous sommes transportés de complots en trahisons tout au long de ce roman, inspiré de faits et de personnages réels, mais interprétés / arrangés / diabolisés par Alexandre Dumas.
L'histoire commence par un mariage "politique", celui de Marguerite de Valois, fille de Catherine de Médicis et soeur du roi Charles IX, avec Henri de Bourbon, roi de Navarre. Ils ne s'aiment pas, qu'importe, ils seront les meilleurs alliés.
Rapidement, on arrive à la sanglante Saint-Barhtélémy, qui dans toute sa noirceur, verra naître une incroyable amitié entre La Mole, huguenot, et Coconnas, catholique. L'attachant La Mole deviendra l'amant de la reine et Coconnas le rigolo sera celui de la plus proche amie de la reine.
Et de là, tout s'enchaîne; les alliances se resserrent; avec pour point central la machiavélique Catherine de Médicis.

Pour conclure, je recommande ce roman d'Alexandre Dumas (c'est mon premier!), un pavé passionnant sans temps mort ! Mais attention, il donne envie de se balader au Louvre et d'en découvrir tous les passages secrets !!