Critique de Audrey3511

Avis global des tomes 1 et 2 :
Pour le coup, je ne sais pas trop quoi en dire, d'où le fait que je n'ai rien écrit sur le premier opus... C'est rare que ça m'arrive !

Alors la brigade des cauchemars, c'est quoi ?
C'est un petit groupe de jeunes qui entrent dans le mauvais rêve d'une personne endormie afin de l'aider, et ainsi trouver la cause de ce fameux cauchemar. Il s'agit donc d'une bande-dessinée tirant sur l'imaginaire, habituellement totalement ma came : pourtant comme dit plus haut, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de cette série graphique. Je ne m'attendais pas à ça, peut-être à accrocher davantage ? Certainement.

Dans l'ensemble c'est plutôt sympa. Mais tout ne me plaît pas, à commencer par le graphisme, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère quand c'est tendre, rond et doux, question de goût : ici, les illustrations tirent limite vers l'horrifique, entre guillemets. Avec des visages très tirés, et des dessins parfois effrayants il faut bien l'avouer. Ça lui donne, malgré tout, un charme particulier. Ça plaira à beaucoup, j'en suis persuadée !

L'histoire autour des terreurs nocturnes, de cette clinique, de tous ces secrets, me plaît globalement bien, même si au risque de me répéter, je n'ai pas forcément tout apprécié. Je ne saurais l'expliquer, c'est un peu flou dans ma tête...
À noter : ça me fait légèrement penser au livre « L'Arpenteuse de rêves » d'Estelle Faye mais aussi au film « Inception » de Christopher Nolan, qui est pourtant l'un de mes films préférés... Moi donc pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à davantage accrocher à la « Brigade des cauchemars », dans ce cas-là ! ^^'

La fin de ce tome 2 nous apporte une sacrée révélation. Je lirai la suite puisque celle-ci est disponible à la médiathèque, néanmoins, sans en être particulièrement pressée.

Trigger Warning de ce tome 2 :