J'ai beaucoup aimé ce livre qui est à la fois drôle et qui réserve son lot de surprise.

L'histoire est amusante et surprenante. La petite intrigue est vraiment très sympa et elle permet aux jeunes lecteurs de commencer avec le genre " fantastique ".

J'ai découvert nos deux héroïnes zombies à l'humour décapant et encore très humaines, avec plaisir. Entre leurs maladresses et leurs intrépidités, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ces deux-là. Saupoudrez le tout avec des scènes cocasses et c'est partie pour un vrai moment de rigolade.

Les illustrations qui ponctuent le texte sont très marrantes. J'ai beaucoup aimé le style de l'illustratrice.

La fin, comme le reste du livre, est très hilarante et j'espère qu'il y aura un tome 2.

Pour finir, un livre jeunesse très divertissant, avec des héroïnes très attachantes. Une histoire sympa et amusante qui ne peut que plaire au lecteur à partir de 8 ans.
Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai lu ce petit roman jeunesse grâce à l'édition SEMA, merci.

Ce livre est une petite pépite quand on aime bien le côté zombie. L'histoire est racontée à la première personne par Missy, un zombie transformé dans une scène, je dois dire, comique. le texte est...

Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans une nouvelle lecture jeunesse. Vous n'en voyez pas souvent passer sur mon blog, mais en période de Noël (je sais, je poste mes chroniques tardivement !), je me sens plus à lire ce genre que des thrillers sanglants.

Cette lecture commence de manière un peu gore. Non, pas du sang et de l'horreur ! Gore pour un enfant, tout en apportant l'humour et la légèreté que l'on attend d'un tel ouvrage. Carole est un zombie qui a un oeil qui tombe souvent, et Missy rampe sur une planche à roulettes car ses jambes ne fonctionnent plus. Ajoutez l'odeur et les bruits bizarroïdes créés par ces créatures répugnantes, et vous aurez l'ambiance parfaite pour vous plonger dans ce texte.

Tout y est présenté avec énormément d'humour. C'est une lecture avec une histoire très simple, des bons sentiments, et une approche originale de l'invasion des zombies ! de quoi nous rendre les héroïnes attachantes, surtout qu'elles sont très gentilles... même si un peu longues à la détente !

Ce texte m'a fait sourire. Il est relativement court et conviendra donc parfaitement à des enfants ou de très jeunes ados. Mais aussi aux adultes qui veulent passer un bon moment de folie pure !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Dense, au langage simple, mais très riche, le ton est résolument contemporain et m'a fait penser à ces livres de ma jeunesse qui racontaient des histoires un peu angoissantes, je ne me rappelle plus de la collection si ce n'est que la couverture était dans les couleurs noir et rouge à chaque fois. Bref, détail, en tout cas, ce roman m'a renvoyé en enfance à l'époque où je découvrais la lecture, les mondes fantastiques et les univers déjantés de nombreux auteurs. L'ambiance est bonne enfant, les clichés sur les zombies sont bel et bien présents même si l'écrivain arrive à leur donner un côté presque humain et amical qui change de la mode habituelle du : Moi bouffer cervelle ! le monde crée est intéressant laissant la place libre à d'éventuelles séquelles, un peu glauque, mais suffisamment léger pour être accessible à tous. J'ai apprécié le changement de point de vue et la mise en perspective de l'autre partie.
Si vous aimez les zombies, les enquêtes et les livres jeunesse, celui-ci devrait vous plaire.
Lien : http://wp.me/p5g3WB-6Cf