AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,5

sur 17 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
L'histoire se résume en une phrase : c'est l'histoire d'un mec qui ne bande pas ! Ok je suis un peu cash mais franchement ce livre n'aborde rien d'autres. Et en plus j'ai trouvé cette approche très superficielle ! Dommage, c'est un thème intéressant et peu traité dans les romans. On se retrouve donc à suivre toutes les tentatives du personnage depuis le Viagra jusqu'aux boites homos… Autre regret la narration du lien entre les deux frères ! Ça c'était vraiment intéressant. Pourquoi est-ce traité de manière si brève et si peu poussée ? le potentiel était là sous la plume de Clémence Dumper mais cela fait un peu comme un soufflé, cela s'écroule à peine gonflé. Quant à la chute, elle est bâclée. En tous cas c'est l'impression que j'ai ! On a l'impression que l'auteure elle même s'est lassée de son histoire.

Le style de l'auteur n'est même pas là pour rattraper l'histoire. J'ai trouvé le style plat, sans aucun intérêt. La narration fait que le lecteur se sent complètement exclu de cette histoire. On suit, parce qu'on n'a pas le choix, le personnage mais c'est tout ! A certains moments, je me suis même sentie de trop.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Commenter  J’apprécie          20
masse critique
Cela m'étonnerait beaucoup que je lise d'autres romans de cette auteur : son style ne me plait pas du tout! D'abord parce qu'elle ne laisse aucune liberté au lecteur, et surtout pas la liberté de s'approprier, ou au moins essayer, son personnage. la narration soumet un "tu" étrange et inconvenant, comme si l'auteur s'adressait à son personnage. On sent l'aigreur, l'agressivité même, le jugement, ça sent la vengeance personnelle :-(
Donc nous voilà témoin, pris à parti dans une sorte de moquerie avec un homme qu'on nous jette en pâture. Risible pourtant, il ne l'est pas, tout entier accroché à son impuissance et à ses tentatives, parfois ultimes, de s'en sortir. Mais le lecteur n'a pas le choix : il doit, encore pire que dans un film!!!! suivre le cet Alexis comme une ombre importune. le lecteur se sent de trop, voilà. Et moi, j'ai lu ce livre très vite pour m'en débarrasser et pouvoir passer au suivant!
Commenter  J’apprécie          20

Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3672 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}