Critique de Elvynaa

À la fin du tome 1, nous apprenons la funeste perte de Jake qui se croyait être le dernier loup-garou. Il tue par inadvertance son amante alors qu'elle est enceinte et finit par airer dans une torpeur sans nom. Il rencontre Talulla, il se fait tuer par l'OMPPO et elle tombe enceinte. C'est toute l'intrigue de ce 2e tome.

Le livre s'ouvre sur les états d'âmes de Talulla, questionnements divers sur le rôle de mère lycanthrope, assassin, nymphomane. Elle donne naissance non pas à un mais deux bébés, des jumeaux dont l'un est capturé par les vampires, adeptes du seigneur Remshi. Elle va se lancer dans une courses effrénée pour retrouver ses ravisseurs. Elle va se trouver un compagnon redoutable, un amant qui va lui redonner foi en la vie, en l'amour, non je ne crois pas. Talulla n'aime pas. Elle baisetuemange...

L'intérêt de ce livre n'est pas à proprement parlé le bit-lit. C'est plus le gore. Ici on parle anatomie, reproduction, cannibalisme, viol, séquéstration enfin bref, tous les vices possibles du genre humain.

Le livre aurait mérité quelques coupes drastiques dans son déroulé. Les scènes de sexes m'ont perdu comme émoustillé. C'est divertissant mais très fatiguant à la longue, il faut le reconnaître.

La plume de l'auteur est très agréable, c'est cool pour une fois de ne pas avoir de romance niaise, mais bien une histoire avec plein de sang, de sexe, de drogue, de meurtre et d'alcool. Ça détend ^^.

La fin ne s'ouvre pas sur une intrigue des plus extraordinaire... Elle arrive à ses fins avec ses enfants, la chasse continue avec les vampires car bien sûr elle ne sera jamais à l'abri. Mouhai. Je ne suis guère emballée. L'histoire se suffit à elle même à la fin de ce tome 2 pour moi.

En soit, une bonne suite, très divertissante, qui sort des sentiers battus par la plume de l'auteur.
Je recommande aux adeptes de Rice qui veulent se salir un peu la gueule (de loup) ;)