Critique de le_chartreux

Ce récit autobiographique autour de la passion du surf est aussi une grande et belle histoire d'amour.
Cet album nous raconte les histoires du grand Duke Kanahamoku, figure emblématique du surf hawaïen et celle de Tom Blake, père de la mythique "Hollow Board" qui s'avéra rapidement incontournable car plus rapide et plus légère que les modèles massifs…
On y retrouve aussi la trace de toutes ces générations de surfeurs ayant tout au long du XXe siècle fait de Hawaï et de Los Angeles des lieux consacrés.
Mais il est surtout question de la rencontre de Kristen et AJ Dungo et de leur formidable histoire d'amour...
Le graphisme bicolore est étonnant, pur, proche de l'art somptuaire (technique de l'émail) ou bien de celle des vitraux où les compositions sont formées de plusieurs teintes en aplat cernées par un réseau de lignes sombres.
Cette ode à la culture des gratteurs d'écume est un bouleversant et poignant récit.