Critique de isabelleisapure

Autant l'avouer d'emblée, je ne suis amatrice ni de BD ni de romans graphiques.
Je n'en lis quasiment jamais, car je me suis aperçu que je ne savais pas lire ce genre d'ouvrage.
Je me focalise sur le texte en oubliant les dessins ce qui rend la compréhension de l'histoire souvent compliquée.
Le surf, je n'y connais rien, même si je trouve la discipline particulièrement élégante et éprouve une grande admiration pour ceux qui s'y adonnent.
J'ai donc ouvert ce livre avec un apriori plutôt négatif quant à mon ressenti, sans mettre en doute sa qualité.
Et contre toute attente, j'ai adoré.
J'ai aimé le choix des couleurs.
Bleu pour l'histoire d'amour que l'auteur AJ Dungo partage avec Kristen. On retrouve à travers les dessins le chagrin, la peur face à la maladie de la jeune femme et son courage pour l'affronter.
Le sépia est utilisé pour faire revivre deux figures mythiques qui ont transformé la pratique du surf en rendant notamment les planches plus légères.

Ce livre dégage beaucoup d'émotions et surtout une bouleversante histoire d'amour et de passion.
Un coup de coeur pour ma part !