Citations sur Izzy + Tristan (17)

Qu’est-ce que je connais de Tristan, en réalité ? Ou même de Brianna, d’ailleurs ? Pas grand chose.
J’essaie de trouver comment tourner l’histoire pour la faire gober à tatie Patrisse. L’heure est venue d’affronter le dragon. Et au réveil, en plus.
... il n'y a pas amour sans souffrance. Tu sais cela, n'est-ce pas?
Je repense à cette galerie des regrets avec tous ces moments où je n'ai pas su faire ce qu'il fallait. Une chaîne ininterrompue de moments regrettables : l'histoire de ma vie. Or même un débile ne peut pas ne pas voir quand toutes les planètes s'alignent comme ça pour lui. Si bien que je pose ma main sur sa joue et je me penche pour l'embrasser.
La ligne invisible entre leurs yeux est comme une mèche qui brûle par les deux bouts et leurs corps irradient de chaleur et de lumière : deux étoiles...
La vie n'est plus du côté de la transparente clarté du jour. Happée par l'ombre, elle appartient désormais à ces temps et lieux obscurs, endroits sombres où la peau peut s'unir à la peau.
Il y a des moments où on se précipite tous les deux vers quelque chose. As-tu déjà couru un marathon et pris un point de repère à l'horizon ? Au début, il semble ne jamais avancer, comme si tu ne devais jamais l'atteindre. Mais, quand tu t'en approches, vers la fin, il t'arrive dessus si vite, tu réalises que tu allais toi aussi à cette vitesse-là tout du long, fonçant vers ce point précis, aspiré au cœur du trou noir.
Eh bien, ça fait cet effet-là. C'est exactement ça.