Citations sur La réputation perdue de lord Ballentine (15)

– Vous m'avez laissé entrer dans votre vie parce que vous me désiriez, non parce que vous aviez besoin de moi. C'est très flatteur.
Elle avait besoin de lui, faillit-elle protester. Car l'amour, elle était en train de l'apprendre, c'était avoir besoin de quelqu'un même quand il n'avait rien que lui-même à offrir.
En général , les lieux que l'on n'a pas revus depuis l'enfance nous semblent plus petits que dans notre souvenir.
Un homme n'a pas de voix parce qu'il n'a pas de propriété, résuma Lucie dans un murmure. Une femme n'a pas de voix parce qu'elle est une femme.
Où sont mes chaussures ? marmonna-t-elle.
Elle en aperçut une près de la chaise, couchée sur le côté, les lacets en désordre, telle une bête renversée par une voiture gisant sur la chaussée.
"Une femme ne devrait jamais montrer d'appétit pour la boisson ou la nourriture. Il serait même préférable qu'elle n'y trouve pas le moindre plaisir. Et un peu de délicatesse quand vous mangez, Lucinda. Vous êtes une demoiselle, pas un cheval."
Et si l’amour galvanisait votre énergie combative ? Et si, en regardant vos filles, vous voyiez en elles la meilleure raison de continuer à vous battre pour la liberté féminine ? Et pensez aux fils qui pourraient faire trembler le Parlement, en attendant que les femmes y aient accès !
Un homme n’a pas de voix parce qu’il n’a pas de propriété, résuma Lucie dans un murmure. Une femme n’a pas de voix parce qu’elle est une femme.
 Cette manie qu’avaient les gens, une fois mariés, de cesser d’être deux « je » pour devenir un « nous » était exaspérante.
Lui aussi avait compris que les paroles pouvaient être des armes… et il les maniait avec une adresse redoutable
La perspective de le voir s’en allait créait un terrible vide en elle