Critique de Beyondwordsml

j'avais adoré Panique chez les Montgomery l'année dernière et j'avais vraiment vraiment hâte de découvrir l'histoire de Lucy. Suffragette de la tête aux pieds, Lucy milite dans l'Angleterre de la fin XIXeme pour le droit des femmes. Lorsqu'elle se décide à racheter une maison d'édition pour changer la ligne éditoriale d'une magazine à sa convenance elle se heurte au Lord Tristan Ballentine, libertin notoire et héros de guerre, qui luttant contre son muffle de père, a racheté la moitié des parts dans l'affaire tant convoitée. Il finit par lui proposer de lui laisser un pourcent de la société contre une nuit passée ensemble.
On est ici dans un slow burn combiné à un ennemies to lovers et c'était tout bonnement parfait ! Nos deux personnages principaux ont la tête dure et ça a conféré à l'histoire de vrais accents humoristiques. J'ai beaucoup aimé toute la trame de fond sur l'émancipation de la femme, le côté original qu'a apporté le "combat" de Tristan à vouloir sortir du carcan que lui imposait son statut, et par dessus tout j'ai adoré les voir allier leurs forces aux moments opportuns. C'est une des romances historiques les plus longues que j'ai lu (587 pages) et pourtant à aucun moment je n'ai ressenti de longueurs ou souhaité que ça aille plus vite. Voir Lucy et Tristan s'écharper un instant, et succomber l'un à l'autre le suivant était tout simplement délicieux. Je n'ai qu'une hâte désormais : découvrir l'histoire de Hattie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..