Critique de clo73

Brillante le premier roman de Stéphanie Dupays fut l'un de mes coups de coeur en 2018.

J'avais hâte de la retrouver ! L'auteure aborde un autre thème très actuel
et pertinent dans notre société d'aujourd'hui :

L'amour sur les réseaux sociaux...

Intriguée par ce sujet attrayant et piquant, j'ai commencé ma lecture avec un vif intérêt.

Le lecteur va suivre le parcours amoureux de Laura, professeure de français qui en discutant sur Facebook, rencontre Vincent.

De leurs échanges épanouissants et riches, Laura se laisse rapidement gagner par ce jeu de séduction et devient très vite dépendante de Vincent, vérifiant s'il est connecté, s'il a répondu à son dernier message, s'il a pensé à elle...

Laura n'a t-elle pas enfin rencontré son "âme soeur" ?! Ils se comprennent tellement bien tous les deux.

Laura n'a plus qu'une envie, le rencontrer et passer du virtuel à la rencontre physique.

Vivre leur amour au grand jour, se toucher, s'aimer....

Je laisse évidement le lecteur découvrir la suite de cette histoire d'amour si contemporaine, si moderne dans la manière de rencontrer de nos jours, un homme ou une femme.

L'auteure nous raconte brillamment ce nouveau procédé de rencontre, de séduction que l'on peut accéder via les réseaux sociaux.

Ces rencontres sont-elles éphémères ou sincères ?!

Belle surprise ou déception ?

Réalité ou illusion ?

Piège ou aubaine ?

Stéphanie Dupays analyse parfaitement bien ce sujet, avec finesse et intelligence, les rapports amoureux dans une société connectée jour et nuit.

L'amour et le bonheur se trouvent-ils derrière nos écrans ?

Comme elle l'imagine est un roman réussi, réaliste et parfaitement dans l'air du temps.

L'écriture est fluide, agréable et l'intrigue très bien construite.

Une belle lecture.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..