Critique de devoreusedelivresch

Je me réjouissais de découvrir la suite des aventures d'Hermine dans son village de Val-Jalbert.

Dès les premières pages vous replongerez au coeur de l'hiver canadien et vous retrouverez nos personnages principaux.

Naturellement, de nouvelles aventures attendent Hermine et elle se retrouvera également confronté à des choix compliqués qui pourraient bien avoir de lourdes conséquences.

Dans ce tome, l'histoire se déroule au début de la vie d'adulte de notre héroïne et de sa vie de famille. Elle est également plus axée sur le chant et les spectacles.

J'ai vraiment apprécié me replonger dans cette ambiance hivernale au bord du lac Saint-Jean. L'intrigue est intéressante et comporte de bons rebondissements.

La narration multiple proposée m'a beaucoup plu car elle vous permet de mieux connaître certains protagonistes et surtout cela amène une fluidité à l'histoire tout en aidant à mieux comprendre les points de vues de chacun.

Cependant, un personnage m'a agacé par sa comportement et ses répliques qui durent tout au long de l'histoire. Je pense qu'à la fin de ce tome, je ne pouvais quasiment plus le voir.

Si vous aimez les récits historiques, le Canada et la romance, je ne peux que vous conseiller cette saga.

Je n'ai absolument pas vu passer les 854 pages de ce roman. J'étais prise dans l'histoire et je voulais absolument savoir ce qu'il arrivait par la suite à Hermine. Les chapitres sont assez long (plus d'une vingtaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et assez serré.

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai vraiment trouvé un personnage exécrable, c'est pourquoi je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..