AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Baptiste Pellerin (Illustrateur)Dominique Turbé (Collaborateur)
ISBN : 2501041135
Éditeur : Marabout (05/05/2004)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Si vous êtes une " collectionneuse " de sacs à main, ce livre est fait pour vous. Tout y est pour réaliser la fantaisie dont vous rêvez : des formes sympas et très mode, des idées de matières à exploiter, des couleurs à oser... Il ne vous reste plus qu'à choisir le tissu. Que prendrez-vous pour faire ce petit "cabas rétro" pour lequel vous craquez ? Un tissu vert à pois roses, un tissu à fleurs, un imprimé blanc et noir ou bien un tissu uni, un coton, un velours, un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
nameless
  14 février 2015
Quoi de plus valorisant que de créer un objet avec nos dix doigts, notre créativité, notre imagination ? Un article unique que personne d'autre ne possédera, qui ne sera pas arrivé dans un container en provenance de Chine dans le port du Havre ou un autre, dupliqué à des milliers d'exemplaires et vendu à un prix honteux en France, quand on sait le traitement réservé aux gosses qui le fabriquent là-bas. Quoi de plus excitant que de se sentir libéré(e) des diktats des lobbies, des marques, de la mode, de la publicité, des prescripteurs en tous genres et de redevenir acteur et décideur de notre consommation ?

A la recherche d'une idée pour confectionner un sac de plage pour l'une de mes filles puisqu'on va vers l'été, j'ai emprunté cet ouvrage à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de la Paillade, mon dealer littéraire, et je n'ai pas regretté mon choix. Des modèles simples, accessibles aux novices, des accessoires universels facilement trouvables, un matériel minimum, des explications claires.

La confection de chaque modèle est déclinée sur 4 pages, la première répertorie les ingrédients nécessaires, la seconde présente une jolie photo du sac fini, la troisième déroule l'exécution technique, illustrée sur la quatrième par un reportage filmé des différentes étapes. En fin d'ouvrage, les patrons sont livrés, simplissimes.

Après avoir choisi mon modèle de sac, j'ai opté pour un wax, tissu confectionné dans une coopérative de femmes sénégalaises, que j'avais trouvé il y a quelques années sur un vide-grenier. C'est sûr, cet été sur la plage, le sac de ma fille sera unique. La consommation alternative existe, ne laissons personne décider ce qui est bon pour nous, et ensuite, quel pied !

Bonne création à toutes, et pourquoi pas, à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
peneloppe277
  25 avril 2010
Curieuse et passionnée par le " tout fait main ",
Céline Dupuy exerce depuis sept ans son métier
d'illustratrice en volume. L'école Duperré lui a enseigné les arts textiles, comme le tissage, la broderie et le travail en volume ; à l'école
Auguste-Renoir, elle a appris l'illustration, la maquette. Sa formation de modiste l'a déjà amenée à créer des chapeaux pour le prêt-à-porter haut de gamme en France et à l'étranger.
Aujourd'hui, elle collabore à Marie Claire Idées, le Figaro Madame Maison... des agences de publicité, la télévision, et l'édition en tant que créatrice d'accessoires de mode et de décoration ; afin de vous faire partager son savoir-faire et ses passions.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
namelessnameless   14 février 2015
Quand votre copine vous dira :
- "Ton sac est superbe. Où l'as-tu acheté ?
Vous vous ferez une joie de lui répondre :
- "C'est moi qui l'ai fait".

Page 5 - Avant propos - Editions Marabout
Commenter  J’apprécie          40
Video de Céline Dupuy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Dupuy
Pouf en jeans. Mlle Kou sur M6 100% MAG
Dans la catégorie : Confection de vêtementsVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Confection de vêtements (19)
autres livres classés : Art textileVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Autres livres de Céline Dupuy (3) Voir plus




Quiz Voir plus

Métiers magiques

Je suis le métier que l’on voit le plus souvent dans les livres et films. J’ai des habitudes et des vacances au même rythme que les élèves. Je dois être strict si je veux du respect (le plus souvent!). Je suis le métier de :

Ministre
Directeur
Journaliste
Professeur

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre