Jean-Baptiste Pellerin (Illustrateur)Dominique Turbé (Collaborateur)
Éditeur : Marabout (05/05/2004)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Si vous êtes une " collectionneuse " de sacs à main, ce livre est fait pour vous. Tout y est pour réaliser la fantaisie dont vous rêvez : des formes sympas et très mode, des idées de matières à exploiter, des couleurs à oser... Il ne vous reste plus qu'à choisir le tissu. Que prendrez-vous pour faire ce petit "cabas rétro" pour lequel vous craquez ? Un tissu vert à pois roses, un tissu à fleurs, un imprimé blanc et noir ou bien un tissu uni, un coton, un velours, un... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
nameless
  14 février 2015
Quoi de plus valorisant que de créer un objet avec nos dix doigts, notre créativité, notre imagination ? Un article unique que personne d'autre ne possédera, qui ne sera pas arrivé dans un container en provenance de Chine dans le port du Havre ou un autre, dupliqué à des milliers d'exemplaires et vendu à un prix honteux en France, quand on sait le traitement réservé aux gosses qui le fabriquent là-bas. Quoi de plus excitant que de se sentir libéré(e) des diktats des lobbies, des marques, de la mode, de la publicité, des prescripteurs en tous genres et de redevenir acteur et décideur de notre consommation ?

A la recherche d'une idée pour confectionner un sac de plage pour l'une de mes filles puisqu'on va vers l'été, j'ai emprunté cet ouvrage à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de la Paillade, mon dealer littéraire, et je n'ai pas regretté mon choix. Des modèles simples, accessibles aux novices, des accessoires universels facilement trouvables, un matériel minimum, des explications claires.

La confection de chaque modèle est déclinée sur 4 pages, la première répertorie les ingrédients nécessaires, la seconde présente une jolie photo du sac fini, la troisième déroule l'exécution technique, illustrée sur la quatrième par un reportage filmé des différentes étapes. En fin d'ouvrage, les patrons sont livrés, simplissimes.

Après avoir choisi mon modèle de sac, j'ai opté pour un wax, tissu confectionné dans une coopérative de femmes sénégalaises, que j'avais trouvé il y a quelques années sur un vide-grenier. C'est sûr, cet été sur la plage, le sac de ma fille sera unique. La consommation alternative existe, ne laissons personne décider ce qui est bon pour nous, et ensuite, quel pied !

Bonne création à toutes, et pourquoi pas, à tous.
peneloppe277
  25 avril 2010
Curieuse et passionnée par le " tout fait main ",
Céline Dupuy exerce depuis sept ans son métier
d'illustratrice en volume. L'école Duperré lui a enseigné les arts textiles, comme le tissage, la broderie et le travail en volume ; à l'école
Auguste-Renoir, elle a appris l'illustration, la maquette. Sa formation de modiste l'a déjà amenée à créer des chapeaux pour le prêt-à-porter haut de gamme en France et à l'étranger.
Aujourd'hui, elle collabore à Marie Claire Idées, le Figaro Madame Maison... des agences de publicité, la télévision, et l'édition en tant que créatrice d'accessoires de mode et de décoration ; afin de vous faire partager son savoir-faire et ses passions.
namelessnameless   14 février 2015
Quand votre copine vous dira :
- "Ton sac est superbe. Où l'as-tu acheté ?
Vous vous ferez une joie de lui répondre :
- "C'est moi qui l'ai fait".

Page 5 - Avant propos - Editions Marabout
Video de Céline Dupuy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Dupuy
Pouf en jeans. Mlle Kou sur M6 100% MAG
Dans la catégorie : Confection de vêtementsVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Confection de vêtements (19)