Dark Star (15/09/2001)
4.38/5   4 notes

Au sommaire : - un portrait de l'homme et de ses rêves - une étude approfondie film par film ainsi qu'une fiche technique - une section spéciale consacrée aux téléfilms de l'auteur - un lexique répertoriant les collaborations artistiques ou financiers ainsi que les princiaples productions du cinéaste - une chronologie détaillée de l'oeuvre de Steven Spielberg

Que lire après Steven SpielbergVoir plus
Comme le titre l'annonce, cet ouvrage richement illustré propose une visite guidée à travers la filmographie de Steven Spielberg, mais une visite incomplète par la force des choses puisque le livre s'arrête en 2001. Donc pas de Tintin ni de Cheval de guerre. Ecrit à six mains par des fans, cet opus est relativement complet, plein d'anecdotes et sait y faire pour passionner. J'attends une version complétée avec tous ses derniers Longs métrages. Des beaux souvenirs : Jaws, ET, Indiana Jones, ... L'aventure en grand format !