Éditeur : Editions de la Martinière (04/10/2012)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Depuis plus de quarante ans, Steven Spielberg crée des films magiques, excitants, inoubliables. Les Dents de la Mer, E-T, la série des Indiana Jones, Rencontres du troisième type, La Liste de Schindler, Il faut sauver le Soldat Ryan, et Cheval de guerre comptent parmi les gros succès du box-office. Ils ont enthousiasmé les spectateurs du monde entier et sont devenus des classiques.

Ce livre-rétrospective vient rendre hommage à quarante années d'excel... >Voir plus

Fx1
  20 avril 2014
Spielberg .... Beaucoup ne voient en lui que le trés efficace faiseur de films comme Jurassic Parc , Les dents de la mer , La guerre des mondes , du bon cinéma populaire du samedi soir , et pourtant .... Spielberg c'est aussi des oeuvres bien plus confidentielles comme La couleur pourpre , Empire du soleil ou encore A.I . Cet homme peut parfois agacer de par son manque de style personnel , mais c'est un faux procés . Une vie de cinéphile ne peut étre compléte sans Spielberg . L'on peut étre en émois devant Il était une fois en Anatolie , et dans le méme temps trouver qu'avec E.T , Spielberg a signé le plus grand film sur les extra terrestres , méme devant District 9 . Ce livre rend hommage a ce trés grand artisan du cinéma , qui méme si il n'a pas que des chefs d'oeuvre reste quand méme l'un des compagnons parmi les plus fidéles des cinéphiles .

LaPresse   10 décembre 2012
Illustré de photos de production, ce grand ouvrage se penche, chronologiquement, sur chacun des longs métrages réalisés par Spielberg.
ArnaudDArnaudD   02 novembre 2012
Les "Dents de la mer" a été mon enfer. Nous étions des gens pleins de naïveté affrontant la nature, et la nature nous bat quotidiennement.
ArnaudDArnaudD   02 novembre 2012
Presque tous mes films sont basés sur quelque chose qui est arrivé dans mon enfance