Critique de Manyoth

Juste là, entre le silence & l'incommunicabilité !

Dans l'Amour, j'étais un peu perdue, un endroit suggéré, une station balnéaire peut-être, sans vie, sans sens, une femme & deux hommes sans noms. Ou rien ne se passe, une répétition entêtante. Une histoire sans fin, des mots qui tournent en rond ou qui ne viennent pas, un regard attendu, et moi qui marche péniblement dans les pas de cette femme. Une dégringolade continue pour finir par toucher le fond

Je chavire, je divague, je rivage, je ne saisi rien, j'imagine tout. Les protagonistes ne se disent rien, mais disent tout. Rien n'a de sens, et c'est bouleversant.
Un récit étrange, décousu, ponctué, déroutant, hermétique mais toujours de magnifiques phrases dans lesquelles je m'enveloppe.

Duras a cette façon d'écrire l'amour et la douleur. le silence aussi. On voudrait y être ne serait-ce que pour ressentir quelque chose de réellement vrai une fois dans sa vie.
Il n y a pas de mensonge !

Dans la vraie comme dans les livres, il arrive que tout nous échappe, la raison secrète des événements, le mobile caché des actions ainsi que le mystère des passions !

Aux mots bien habillés, aux silences en lambeaux !