4,3

Un deuxième tome qui nous tient en haleine tout du long. Cette fois, nous sommes plongés dans une guerre meurtrière où hommes, dieux et démons se mélangent et s'affrontent.

Nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier tome dans la suite de leurs aventures. Ils s'affirment et développent leurs compétences en lien avec leurs panthéons respectifs. Les chapitres alternent les points de vue, ce qui nous permet d'approfondir encore notre connaissance des protagonistes. Et, bien sûr ainsi, nous participons de manière très immersive à toutes les facettes des différentes batailles.

Avec sa plume percutante et imagée, l'auteur ne nous laisse pratiquement pas souffler. Il enchaîne les batailles et sait les rendre réalistes et cohérentes. Entre les différentes stratégies, les combats et les aventures, quelques moments plus légers nous permettent de reprendre haleine avant de replonger dans l'action.
Lien : https://labibliothequedallys..
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai également aimé celui-ci.
J'ai été contente de retrouver nos demi dieux et leur combat. En effet je me suis beaucoup attachée à tous les héros que l'on suit chacun leur tour au fil des chapitres et j'ai aimé leur évolution.

On retrouve donc dans ce deuxième tome tous ce que j'avais aimé dans le premier : un super univers fantastique bien construit et très complet, un peu de magie, beaucoup d'actions et des scènes de combats très bien décrites.

L'écriture de l'auteur est vraiment super fluide et agréable et le thème de la mythologie reste toujours très accessible.
J'ai adoré rencontrer dans ce tome, un dragon, qui est une créature que j'adore.

Donc une excellente duologie mythologique et fantastique, que j'ai énormément apprécié. Et si vous aimez vous aussi un de ces deux styles, je ne peux que vous la conseillez.
Hello !
Au nom des dieux : de l'eau et du sang, Tome 2 : Volonté inébranlable de Gautier Durrieu de Madron

C'est avec plaisir que j'ai à nouveau plongé dans le monde de Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu. Deux ans se sont écoulés depuis leur rencontre, la formation de leurs équipes et la prise de conscience de qui ils sont réellement.
Après deux ans d'entrainement intensif, les voilà transportés en pleine guerre ! Tans de combats, de peines, de durs labeurs, d'ennemies, mais toujours cette volonté de se battre, de se dépasser, de libéré les Amériques et le monde.
Pour corser le tout, voilà que les Dieux s'y mettent, et qu'il va falloir beaucoup de courage et d'amour pour se battre.

Ce deuxième tomes et à mon sens meilleur que le premier. Déjà dans sa construction, dans la description des combats, qui nous font visualiser les scènes, mais également dans les sentiments ressentis. Une plume fluide, facile à suivre. le livre est construit comme le premier, chaque chapitre donne le point de vue d'un personnages, et à nouveau, c'est mené avec Brio, on ne s'y perd pas.
Toujours quelques coquilles, mais on ne peut pas être parfait.
Ce tome ma conquise, m'a fait rire, à faillit me faire verser une larme … Comme pour le premier, je ne peux que le conseiller.

Pour conclure, Au nom des Dieux tome 1 et 2 sont des livres qui ont su me transporter dans un monde prenant, empli de magies, de sentiments. Une quête pour sauver l'humanité, et ce, pas sans quelques sacrifices.
Des Dieux, des demi-dieux, des créatures mythologiques, des êtres surprenants, des démons … Un bon mélange plaisant à lire et difficile à lâcher.

Merci à l'auteur pour ses heures passées en leurs compagnies.

(Mathieu et Ed, mes chouchous =D)
Ayant apprécié la lecture du premier tome, l'auteur m'a proposé de lire la suite et je l'en remercie énormément. J'ai été contente de retrouver tout le petit groupe dont j'avais suivi les mésaventures, dans l'opus précédent, alors qu'ils apprenaient tout juste leurs ascendances : ils sont filles et fils de Dieux/Déesses. Leur mission ? Protéger leur monde au nom de ces dieux, leurs parents.
Et les évènements du tome 1 n'étaient qu'un début puisque, cette fois-ci, ils se retrouvent impliqués dans une guerre qui ravage la Terre, alors envahis par des démons invoqués par l'Empereur, principal antagoniste. Celui-ci est en possession d'un artefact puissant, la Lance du Destin lui apportant un avantage certain dans la réalisation de ces méfaits.

Fort heureusement, un mois seulement s'est écoulé entre ma lecture des deux tomes et, ainsi, ai-je pu me souvenir de chacun des personnages relativement bien. Aussi, j'ai été particulièrement marquée par l'évolution de chacun(e)s d'entre eux, et tout particulière de Lucie, fille d'Athéna. Fini l'ignorance et la grande naïveté des débuts (bien que toujours présente…), ce sont aujourd'hui des meilleurs guerriers et stratèges, se découvrant des talents hérités de leurs divins parents. Je tiens donc à saluer ce travail de caractérisation des personnages très réussi.
Autre réussite, la plume de l'auteur qui s'est encore plus affirmé après un décollage long et difficile dans le premier tome. Maintenant que le récit donnait plus de places à l'action, il nous mène dans un rythme effréné au coeur des batailles qui s'enchainent et ne cessent jamais avec des rebondissements très nombreux. le lecteur tout comme les personnages ne savent plus sur quels pieds danser, pour le plus grand plaisir de l'un certes, mais ces rebondissements coupent souvent l'herbe sous le pied des autres…
J'aimerais aussi mentionner la présence et l'intervention des Dieux qui ont été un vrai régal tant cela rajoutait du piment à un récit déjà très prenant et dynamique. J'aurais presque souhaité en lire plus car ils étaient passionnants.

En bref, j'ai encore plus apprécié ma lecture de ce second tome qui clôt admirablement cette duologie Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis : des personnages attachants, une bonne dose d'humour, un récit dynamique et efficace, des décors bien posés, etc… Et j'espère avoir réussi le défi de parler de ce second tome sans trop en dire.
Avec ce second opus, on démarre direct dans le vif du sujet où batailles légendaires et stratégies militaires sont légion. Difficile de vous parler de mon bonheur de lecteur face à ces personnages incroyables et leur quête hors du commun sans vous spoiler, mais je vais essayer de vous transmettre ce que j'ai ressenti tout en vous invitant évidemment à découvrir le premier tome de cette saga incroyable.
C'est fluide, épique, très divertissant et surtout prenant. On ne peut pas le lâcher avant la fin car les nombreux rebondissements ou revirements de situations viennent pimenter le récit et nous tenir en haleine jusqu'au bout car rien n'est gagné d'avance.
Un profond respect pour la mention du groupe Sabaton dans les remerciements de l'auteur, c'est vraiment la classe uh yeah !
Si vous chercher des romans épiques, dynamiques alliant humour et combats alors n'attendez plus et foncez vous procurer cette saga qui, je l'espère, devrait vous faire passer un très agréable moment de lecture.
Lien : https://leslecturesdepippin...
📚 Lecture terminée 📚

Au nom des dieux - Livre 2 : Volonté inébranlable de Gauthier Durrieu de Madron @aunomdesdieux

📖 Sercice Presse @simplementpro 📖

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages !
Ils ont gagné une bataille (et quelle bataille ! Voir livre 1) mais pas la guerre.
Et c'est 2 ans après avoir quitté les Amériques, qu'il va falloir y retourner afin de finir ce qui a été commencé.
Ils sont prêts, ils se sont entraînés auprès des services secrets ces 2 dernières années.
Il faut libérer les Amériques et faire tomber l'Empereur Cristobal avant qu'il asservisse le monde entier grâce à la lance du Destin.
Entre batailles, complots, démons et dieux... Nos héros n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Pas facile d'être un demi-dieu.

Vous aimez la bagarre ? Vous allez être servi !
Accrochez-vous et prenez une grande inspiration, vous en aurez besoin.
Heureusement que certains passages nous permettent de souffler ! Parce que ça envoie. Ce n'est pas une guerre, ce sont des batailles que l'on suit en parfaite immersion. Niveau émotions, on en prend plein la tête ! de la colère, du stress, de l'inquiétude, de la tristesse... mais pas que !

Merci Gauthier pour cette confiance renouvelée 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je tiens à remercier Gautier pour l'envoi de son roman et pour m'avoir accordé sa confiance. J'avais beaucoup apprécier ma lecture du premier tome qu'il m'avait déjà confié et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros! D'ailleurs vous pouvez retrouver la chronique du premier opus juste ici ! Et si vous ne l'avez pas encore lu je ne peux que vous le conseiller!

J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver cet univers vraiment incroyable. Tout comme le premier tome, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur. J'adhère complètement à son style. C'est fluide, c'est cohérent, c'est addictif comme pas possible. On a devant nous un beau bébé de 626 pages et pourtant je l'ai dévoré à une vitesse folle. Je n'ai pas vu les 626 pages passer, vraiment pas! J'ai même été surprise de voir à quel point le temps est passé vite pendant ma lecture!

On part sur le même schéma que le premier tome, un chapitre = un personnage. J'aime beaucoup ce principe. Ça nous permet d'avoir plusieurs point de vue, d'avoir une vision d'ensemble à toutes l'intrigue. de voir également les pensées des différents personnages. Ils sont différents et ont tous une façon de voir les choses et c'est très intéressant de découvrir le point de vue de chaque personnage.

Le récit est dynamique. Très dynamique! Sincèrement il est impossible de s'ennuyer durant ce roman. Il y a de l'action quasiment en permanence.On assiste à des batailles en veut tu en voilà, des complots, des trahisons, des rebondissements et j'en passe. C'est incroyable de voir tout ce qui se passe durant ce deuxième tome. L'intrigue est palpitante et sincèrement, je suis passé par tout un tas d'émotions durant ma lecture. Beaucoup beaucoup beaucouuuuup de stress, de la tristesse, de la joie, de l'émotion… On est sous tension pendant tout le roman et chapeau pour avoir réussi à maintenir ce rythme soutenu comme ça!

J'ai adoré retrouver nos demis dieux deux ans après la premier tome. Ils sont toujours fidèles à eux mêmes, surtout Soren qui n'a clairement pas changer haha. J'ai beaucoup aimé les voir aussi soudés, aussi unis. On ressent que deux ans sont passés et qu'ils ont su développer un lien fraternel bien plus fort entre eux. Ils forment tout simplement une vraie famille. Ils sont toujours là les uns pour les autres à se soutenir, à se conseiller, j'aime vraiment la relation qu'ont nos héros. J'aime toujours autant nos demis dieux, mais j'ai toujours un faible pour Soren qui reste définitivement mon préféré. J'aime son côté grosse brute mais on sait bien que derrière cette montagne de muscles se cache un homme avec un coeur énorme. Sa relation avec Lucie est très mignonne et ça apporte une bouffée d'air frais dans cette guerre sans pitié.

Si je devais décrire ce deuxième tome en un seul mot ça serait : Guerre. La guerre contre Cristobal fait rage et nos demis dieux sont bien déterminés à mettre fin à tout ça! On assiste à tout un tas de combats sur le champ de bataille. Ces batailles sont décrites avec un réalisme incroyable. Je m'y serais presque crue! On a à peine le temps de reprendre nos esprits qu'ils sont repartis pour une autre bataille. Aucun temps mort, la guerre est sanglante et sans pitié! Et nos demis dieux font preuve d'un courage sans faille, ils ne lâchent rien, se battent corps et âme. Ils foncent parfois tête baissée, qui leur vaut parfois de se retrouver dans des situations complexes mais finissent toujours par se relever et s'en sortir. Ils obtiennent parfois l'aide de leur panthéon, parfois c'est tout le contraire, ce qui leur apporte leur lot de difficultés à gérer en plus.

Tout comme le premier tome, j'avais l'impression d'être plongé au coeur d'un film digne des films Marvel. C'était vraiment incroyable. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet univers. Les personnages sont forts en caractère et son vraiment touchant, on s'attache à cette bande de demis dieux. L'intrigue est palpitante et on ne s'ennuie vraiment pas. L'écriture est divine et addictive! On est vraiment plongés au coeur de cette intrigue, si bien qu'on pourrait presque croise qu'on fait partie de la bande. Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ces romans et je remercie encore une fois Gautier de m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir permis de découvrir son univers!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Absolument pas déçue de ce deuxième tome !!!!
On s'attache très facilement aux personnages et ils ont tous un développement très construit.
J'ai adoré les voir évolués.
Cette suite est vraiment bien, j'ai même était déçue de l'avoir fini aussi vite.
Ce deuxième tome démarre en France deux ans après. Nos demi dieux , sous la coupe de Laurent, s'entraînent pour maîtriser leurs pouvoirs ainsi que leurs armes de prédilections. Mais la paix a que trop durée.Le combat contre Cristobal va devoir reprendre. Ce dernier rassemble encore des démons pour faire une armée infaillible pour conquérir le monde. Les combats vont devoir reprendre. Lucie, Soren, judith, Mizushi, Edgar et Mathieu qui ont bien évolués vont devoir affronter de nouveaux l'ennemie. Même avec la lame de lucifer la guerre va être difficile. La coalition est en péril. Dans ce second tome; nos protagonistes sont maintenant plus matures, plus soudés, le lien qui les unit est très fort. J'ai été très surprise dans ma lecture qui diffère du premier roman. Effectivement l'auteur a approfondit les personnages et les scènes sont plus explicites, plus détaillées. Les combats sont bien expliqués. Nos héros plongent dans le combat aux périls de leurs vies. Les dieux eux aussi sont présents mieux que dans le premier tome. A aucun moment du roman la tension redescend ni ralentit. La bataille fait rage, la mort rode mais le combat continu . L'auteur nous fait ressentir les sentiments , la peur et les joies des personnages. Chaque chapitre correspond a un héros ça permet de se mettre a leurs places avec facilités. Je remercie Gautier pour ce second tome. Ma lecture fut mouvementée et pleines d'émotions. Sa plume est authentique et agréable.
Je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir le deuxième tome en service presse ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire aux côtés de nos demi-dieux.

L'histoire ne nous laisse pas un seul instant de répit. Elle nous tient en haleine du début à la fin, à chaque fois qu'on se dit qu'il va y avoir un peu de calme, un nouveau rebondissement qu'on ne voit pas venir vient relancer la machine. On replonge en plein coeur d'une guerre mondiale sans précédent, et on vit tout l'effroi du champ de bataille avec nos personnages.

L'évolution des personnages est flagrante. Même si deux ans séparent les deux tomes, et que donc leurs comportements ont déjà changé, on les voit continuer à évoluer. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Mizuchi, qui est selon moi le personnage qui évolue le plus dans le récit, en gagnant en assurance et en maturité. L'évolution de Mathieu est également intéressante sur bien des aspects.

Certains moments dans l'histoire (que je ne vais pas citer pour ne pas spoiler) m'ont bouleversé. J'ai eu les larmes aux yeux à certains moments, j'ai souri voire ri à d'autres, et c'est ce genre d'émotions que je recherche dans un roman. Donc le contrat est rempli haut la main là-dessus.

Il offre une conclusion parfaite à l'histoire, avec une fin ouverte qui peut laisser présager beaucoup de choses et qui ouvre la porte à l'imagination. Je vous la recommande sans hésiter !

Lien : https://bibliotheque-reveuse..