Critique de MrVladdy

Ayant adoré les deux premiers tomes de la saga "Les meurtres zen" de Karsten Dusse, c'est avec un certain plaisir et une grande impatience que je me suis lancé dans le tome 3 "Des meurtres pour retrouver son calme".

Comme les précédentes aventures de l'avocat Björn Diemel, je me suis une nouvelle fois énormément amusé avec cette histoire mélangeant polar et développement personnel. Sceptique au début du premier tome, je suis maintenant conquis par cette recette qui a fait ses preuves chez moi.

On pourrait croire qu'après deux livres, le filon commence par lasser mais il n'en est rien. L'auteur réussit à apporter de la nouveauté dans ses récits tout en gardant une certaine continuité. J'ai été captivé par cette nouvelle histoire en tout cas qui m'a même donné envie d'arpenter le chemin de Compostelle, les meurtres en moins.

Fluide, rythmé, dynamique, ce livre se lit vraiment très vite. On est jamais perdu et le dosage d'humour noir y est juste comme il faut. On peut regretter quelques facilités comme certaines façon que Björn a de déjouer la mort ou le fait qu'on devine assez vite qui en a après lui mais ça passe bien quand même.

Je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus mais "Des meurtres pour retrouver son calme" m'a en tout cas bien plu. La quatrième de couverture parle d'une série Netflix qui serait en projet. Vu le potentiel, j'espère que je pourrais la découvrir un jour.