Rétrospectivement, c'était clair comme de l'eau de roche : si la vie d'une personne représente un problème, sa mort est la solution. Mais sur le moment, la solution la plus évidente nous échappe en général.
Avez-vous déjà essayé, en tant qu'adulte, de vous lever d'une chaise d'enfant sans perdre la face ?
Et je n'ai tué mon premier homme qu'à quarante deux ans . Ce qui dans mon milieu professionnel actuel, est plutôt tardif. Bon , il est vrai qu'une semaine après, j'en étais déjà à presque six meurtres
Mais les téléphones sont comme les armes : ce n'est pas de l'objet lui-même que vient le danger, mais de celui qui l'utilise. Contrairement à un revolver, le smartphone nuit exclusivement à son propriétaire. OK, il est possible de braquer un pistolet sur sa propre tête. Sauf qu'on fait ça pour en finir avec une vie bousillée, pas pour se la bousiller d'abord.
Il montra l'exemple, je l'imitai.
Rien ne se passa.
"Et maintenant ?
- Vous respirez déjà ?
- Depuis quarante-deux ans.
La pleine conscience, ce n'est pas "vivre et laisser vivre". La pleine conscience dit : "Vivez !", et il peut arriver qu'un tel impératif affecte la vie dissipée d'autres gens.
- Bjorn - ton mandataire est au centre d'une enquête pour meurtre. Et il n'est pas totalement exclu qu'il ait lui-même été victime d'un crime. Perpétré à un moment et à un endroit qui pointent fort dans ta direction. Je ne comprends pas comment ça peut te laisser si froid.
- La pleine conscience.
- Quoi ?
- Exercices de respiration, îlots de temps, agir en toute conscience. Tu devrais essayer.
C'est la conséquence logique d'un cheminement vers la pleine conscience. Pour concilier travail et vie de famille.
De retour sous la tente, je pris donc note en toute conscience de mon intention de couper d'abord la tête de Dragan. J'inspirai profondément... une erreur fatale.
Evidemment, vous pouvez tirer sur l'herbe pour la faire pousser plus vite. Vous pouvez cependant aussi coucher votre tête sur l'herbe pendant qu'elle pousse. Rien de cela n'influencera la pousse de l'herbe. Mais une seule de ces options vous permettra d'être reposé quand il s'agira plus tard de tondre cette herbe.
Joschka Breitner - Ralentir sur la voie de dépassement - manuel de pleine conscience pour cadres dirigeants