Une très belle découverte, je trouve la plume de l'autrice fluide, agréable, prenante, vraiment très belle, cela me donne envie de découvrir ses livres et d'avoir celui-ci en format papier.
Nous voilà embarqué dans un voyage à travers la Belgique, notre temps et les années 1800.
La découverte d'une impasse, un café aux habitués sympathiques, une statuette intriguante et voilà une chasse à l'histoire de Rose de Holmes.
Des lettres vont emmener les personnages dans une quête très intéressante: la mystérieuse Rose.
Qui était-elle ? Quelle fût sa vie ?
Les personnages m'ont donnés envie de les suivre et d'en apprendre plus.
Ils sont interessants, sympathiques et entrainant.
De la romance, de l'historique, du suspense et un voyage, voici un mélange qui ne peut que vous captiver.
Une très jolie couverture qui va comme un gant à une très jolie histoire. Tout débute à notre épisode, où un jeune auteur va, au gré d'une promenade, découvrir un endroit au demeurant charmant, où une inscription va titiller son penchant pour les mystères. Rose. Bien plus qu'une disparue d'une autre époque, une quête à travers des endroits totalement différents, de Bruxelles à des contrées africaines.
L'histoire est fort bien écrite, dans un style agréable à lire, particulièrement intéressante, car ponctuée de faits historiques, elle reste originale avec une pointe de romance, assaisonnée avec un soupçon de magie noire.
Un roman que je conseille fortement pour les soirées d'hiver au coin du feu.
Dans « Le destin mystérieux de Rose de Holmes », Patricia Duterne, auteur namuroise, publiée chez @exaequoeditio nous propose un roman captivante autour de Martin, un auteur de thriller, emporté dans une aventure extraordinaire.
Quand il est amené à se réfugier dans un bistro au sein d'une ruelle inconnue, suite à une forte pluie, il ne s'attendait pas à changer son destin!
Le lieu est intriguant et La découverte de la statuette d'ébène et de l'inscription mystérieuse déclenche une quête passionnante qui entraîne le héro et les lecteurs de la Belgique au Congo du 19e siècle.
Martin devra jongler entre mener l'enquête et sa vie d'auteur.
🌍
Voici que ce roman manier l'histoire entre fiction et faits historiques en nous immergeant totalement entre deux époques complètement différentes, que dis-je, deux siècles différents. Cette immersion nous plonge dans une intrigues où se mélangent secrets de famille, trahisons, histoire d'amour assez timide et un brin de paranormal, le tout en nous entrainant dans une histoires aux vapeurs envoutantes!
🌍
Ce roman puzzle, bien structurée, transporte les lecteurs à travers des paysages variés, des cafés pittoresques aux contrées africaines. Chaque pièce est éparpillée au travers des pages, de sorte que la dernière dévoile un tableau que je n'ai pas vu venir!
Le roman, presque impossible à lâcher, nous fait découvrir des personnages travaillés avec soins tels Martin et la mystérieuse Rose. Si bien développé qu'on vit le roman à leurs côté pour y découvrir ce destin que l'on cherche dès le début!
Et pour être sincère, j'aimerais me poser dans cette ruelle, prendre un café, et écouter les gens raconter des histoires!
🌍
Cette lecture ne peut que vous séduire. Ce voyage envoûtant rempli d'amour, d'intrigue, d'histoire et d'aventure me permet de retrouver une Patricia Duterne dont le talent d'écriture n'est plus à démontrer!
Une belle surprise en ce début d'année , à mettre dans toutes les mains…surtout les vôtres!
Un livre passionnant et instructif.Nous apprenons aussi beaucoup de choses sur l'epoque de Leopold II et le colonialisme. L'intrigue y est presente du debut a la fin. J'ai également beaucoup aimé les personnages et la découverte de l'abbaye Notre-Dame du vivier,Namur.Ce sont des lieux qui me donnent envie de découvrir. Et félicitations à l'auteure pour toutes ses recherches. Bravo Patricia Duterne. Hâte d'encore te lire.
Paticia Duterne nous emmène sur les traces mystérieuses de Rose, aux côtés de Martin, écrivain propulsé par hasard dans cette histoire. Il est entouré de personnages fort attachants.

J'ai été captivée par le récit de cette quête et ses rebondissements inattendus. L'autrice nous fait voyager de Bruxelles à Namur avant de nous entrainer au Congo. le récit est parsemmé d'éléments historiques liés à la colonnisation, mettant en lumière un contexte que je connaissais trop peu.

Ce nouveau roman de l'autrice marque un changement de style fort réussi. L'intrigue est bien construite, le suspens présent et le rythme est plus rapide. J'ai suivi Martin en lisant ce livre d'une traite.
Je me suis régalée avec ce livre. J'ai tout de suite été plongée dans l'intrigue.
J'ai vraiment bien aimé ce mélange d'histoire du Congo (que je ne connaissais pas) et de fiction.
Toute l'histoire m'a plus du début à la fin, je le recommande vivement.
J'ai aimé le livre de Patricia Duterne et l'ai trouvé intéressant et très différent de ses romans précédents. En le lisant j'ai appris des événements de la colonisation que j'ignorais. le suspense est assuré, les personnages attachants. Lecture à conseiller aux amateurs d'Histoire et d'aventure
😊 A la découverte de😊
Le destin mystérieux de Rose de Holmes de Patricia Duterne
Éditions Ex Æquo

Au hasard d'une journée pluvieuse, Martin, un auteur de thriller qui commence à avoir un petite notoriété, va découvrir un havre de paix caché, l'impasse la Rive des Anges. Au fond de cette rue, un étrange autel dans lequel une statue en bois suscite son admiration et sa curiosité. Qui est cette femme nommée Rose pour laquelle cet autel a été dressé ?
Les habitants de l'impasse vont lui raconter l'histoire de Rose, une histoire aussi tragique que mystérieuse et qui cache de nombreuses zones d'ombres. Des secrets que Martin va tenter de décrypter pour connaître la véritable histoire de Rose et de cette impasse, mais aussi pour lever cette malédiction qui semble flotter au-dessus des habitants de cette rue.

Une enquête hors du commun va commencer pour Martin. le secret qui se cache derrière cette statue et cette impasse recèle bien des zones d'ombres que Martin et Juliette vont devoir scruter. Les pistes à suivre sont nombreuses et les mèneront dans une ancienne abbaye, dans les coulisses d'artistes, aux confins de l'Afrique….
Martin va nous emmener à ses côtés dans ce voyage dans l'espace et le temps. Nous allons voyager de la Belgique à la République Démocratique du Congo au temps de sa période belge. Une ère de colonialisation très dure, d'exploitation des hommes, de trafics divers et de traite d'êtres humains. C'est au milieu de cette période sombre que cette histoire va trouver ses origines.

En pénétrant dans cette mystérieuse impasse, Martin ne s'attendait pas à découvrir une histoire si riche en rebondissements. Lui l'auteur va être surpris pas cette intrigue digne d'un roman. On y retrouve des secrets de famille, de l'amour, des trahisons, de l'aventure, une malédiction bref un cocktail intense!

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous entraîne dans le sillage du destin de Rose au travers l'enquête de cet apprenti détective improvisé. Une intrigue riche peine de rebondissements qui vous prend dans ses filets et qu'on ne veut plus lâcher pour en connaître la fin.

📖 Retrouvez le livre par ici https://editions-exaequo.com/book/le-destin-mysterieux-de-rose-de-holmes/