Citations sur La rue Royale, tome 1 (9)

Maudit qu'il avait de la peine. Cette pauvre petite, plus de parents. Ce petit ange de six ans qui n'avait pas demandé à venir s'installer sur la terre, bientôt, se retrouverait orpheline.
... le cœur lui levait juste à la toiser. De toute façon, c'est chez elle qu'elle retirait le plus de satisfaction à entendre dire que sa pizza, c'était la meilleure pizza du monde.
Sur la rue Royale, il y a de l'amour et des joies; parfois des peines se déposent sur le destin d'une vie accomplie, mais cela ne fait que sceller la richesse intérieure de chaque personne demeurant sur cette grande artère vibrant au rythme des affections et des connivences de toutes sortes.
Si tu essaies de guérir une grippe, elle dure sept jours, et si tu ne fais rien, elle dure une semaine.
S'ils le laissaient grandir avec un tel manque de respect envers ses proches, par la suite, il serait trop tard, et il mentirait toute sa vie.
Ce n'était pas le gros luxe, mais c'était bien accommodant pour dormir, comme on pourrait le dire, à la belle étoile, car dans la toiture du grenier, une grande lucarne éclairait la minime chambre avec les derniers rayons que le soleil daignait bien vouloir jeter.
Tant que nos enfants seront pas heureux à cent pour cent dans la vie, on ira pas se reposer, nous autres.
Sans le savoir, la petite nous était destinée. On pourra pas la laisser partir comme ça après le départ de sa mère... parce qu'on l'aime déjà comme si c'était notre propre fille !
Les enfants ne soufflaient pas un mot. C'était insensé qu'une petite fille aussi belle et aussi gentille soit si malheureuse. Il n'y avait pas un enfant qui méritait une vie de misère comme cela sur la terre.