Critique de gill

C'est sous la forme d'une "Uchronie" que les deux auteurs de cet album nous font le récit de ce presque célèbre assassinat du président des États-Unis.
John Fitzgerald Kennedy n'est plus la cible du complot, il a été battu de quelques centaines de voix aux élections en 1960, mettant , ainsi, fin aux espérances de nombreux américains.
Le 22 novembre 1973, Nixon est abattu par un tireur inconnu dans les rues de Dallas. L'Amérique est sous le choc....
Les deux auteurs refont L Histoire et éclaire les méandres de la conspiration. L'album est soigné, très bien réalisé et le récit est huilé comme un thriller américain.
Mais il manque, pour donner à ce cinquième chapitre l'intérêt qu'avaient réussi à susciter certains des opus précédents, un petit grain d'imagination. le scénario colle trop à L Histoire. Même si cette dernière a été tordue, elle reste dirigée dans l'axe initial et le ressort de l'Uchronie est détendu.
Il reste que cet album est excellent et que sa lecture est plaisante. La série étant, elle, une véritable réussite et une innovation dans le monde de la BD, grâce au talent de ses auteurs.