Citations sur Jour J, tome 5 : Qui a tué le président ? (13)

- Un dingue, c'est un type qui vient de découvrir la réalité.
- Une journée sans faire couler le sang, c'est comme une journée sans soleil, mec !
Deux jeunes journalistes du "Post" furent retrouvés dans le fleuve. Un accident de voiture. Carl Bernstein et Bob Woodward auraient dû savoir que même une Volvo n'était pas indestructible.
- Merde, z’êtes en train de me dire qu’on n’est pas en démocratie ? ‘seriez-pas un peu communiste des fois ?
- Il reste de la dope à quelqu’un ?
- Gaffe quand tu chasses le dragon, French !
- Pas de problème, Brown Sugar nous rend invincibles et la Légion nous protège !
- Eh, merde, tu commences vraiment à péter les plombs !
Accusés de collusion avec Moscou, Jane Fonda et quelques autres choisirent de s’exiler en France… De Gaulle refusa de les extrader. Les journaux populaires des Etats conservateurs et de la Bible Belt parlèrent de débarquer une nouvelle fois en Normandie pour apprendre à vivre à ces ingrats de Frenchies.
L’immeuble du Watergate, quartier général des Démocrates à proximité du Washington Monument, aurait été, dès sa conception, truffé de micros… Deux jeunes journalistes du Post furent retrouvés dans le fleuve. Un accident de voiture. Carl Bernstein et Bob Woodward auraient dû savoir que même une Volvo n’était pas indestructible…
En 1966 Punishment Park n’était qu’une rumeur, une de plus… Un coin paumé dans désert du parc national de Joshua Tree, quelque part derrière la Base 51. 50° à l’ombre… Mais pas d’ombre… Sans aller jusqu’à parler d’un camp de concentration… Les suspects étaient largués dans le désert. 10 jours de rééducation contre une remise de peine… D’après les dossiers, pas un d’entre ne survécut aux 10 jours.
Je suis une recrue du corps des marines des Etats-Unis. Je sers dans les forces qui protègent mon pays et ses valeurs. Je suis prêt à donner ma vie pour les défendre, avec l’aide de Dieu. A la fin de la seconde offensive du Têt, on a commencé à se dire qu’on ne pourrait pas se débarrasser du Charlie sans le couper de ses bases arrière chinoises… Mais, pour ça, il faudrait aller sur les hauts plateaux de la rivière noire… Là où les Français s’étaient fait étriller, 20 ans plus tôt, sur la RC4. Là-bas on ne gardait aucun bon souvenir des blancs en uniforme… et ça n’allait pas s’arranger…
« 1er Rep, légion étrangère », les rigolos qui s’étaient fait jeter de l’armée française en 1961 après le putsch des généraux en Algérie et qui étaient montés dans les camions en chantant « non, rien de rien, non, je ne regrette rien »…