AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jour J, tome 5 : Qui a tué le président ? (13)

- Un dingue, c'est un type qui vient de découvrir la réalité.
Commenter  J’apprécie          170
- Une journée sans faire couler le sang, c'est comme une journée sans soleil, mec !
Commenter  J’apprécie          80
Deux jeunes journalistes du "Post" furent retrouvés dans le fleuve. Un accident de voiture. Carl Bernstein et Bob Woodward auraient dû savoir que même une Volvo n'était pas indestructible.
Commenter  J’apprécie          70
- Merde, z’êtes en train de me dire qu’on n’est pas en démocratie ? ‘seriez-pas un peu communiste des fois ?
Commenter  J’apprécie          20
- Il reste de la dope à quelqu’un ?
- Gaffe quand tu chasses le dragon, French !
- Pas de problème, Brown Sugar nous rend invincibles et la Légion nous protège !
- Eh, merde, tu commences vraiment à péter les plombs !
Commenter  J’apprécie          20
Accusés de collusion avec Moscou, Jane Fonda et quelques autres choisirent de s’exiler en France… De Gaulle refusa de les extrader. Les journaux populaires des Etats conservateurs et de la Bible Belt parlèrent de débarquer une nouvelle fois en Normandie pour apprendre à vivre à ces ingrats de Frenchies.
Commenter  J’apprécie          10
L’immeuble du Watergate, quartier général des Démocrates à proximité du Washington Monument, aurait été, dès sa conception, truffé de micros… Deux jeunes journalistes du Post furent retrouvés dans le fleuve. Un accident de voiture. Carl Bernstein et Bob Woodward auraient dû savoir que même une Volvo n’était pas indestructible…
Commenter  J’apprécie          10
En 1966 Punishment Park n’était qu’une rumeur, une de plus… Un coin paumé dans désert du parc national de Joshua Tree, quelque part derrière la Base 51. 50° à l’ombre… Mais pas d’ombre… Sans aller jusqu’à parler d’un camp de concentration… Les suspects étaient largués dans le désert. 10 jours de rééducation contre une remise de peine… D’après les dossiers, pas un d’entre ne survécut aux 10 jours.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une recrue du corps des marines des Etats-Unis. Je sers dans les forces qui protègent mon pays et ses valeurs. Je suis prêt à donner ma vie pour les défendre, avec l’aide de Dieu. A la fin de la seconde offensive du Têt, on a commencé à se dire qu’on ne pourrait pas se débarrasser du Charlie sans le couper de ses bases arrière chinoises… Mais, pour ça, il faudrait aller sur les hauts plateaux de la rivière noire… Là où les Français s’étaient fait étriller, 20 ans plus tôt, sur la RC4. Là-bas on ne gardait aucun bon souvenir des blancs en uniforme… et ça n’allait pas s’arranger…
Commenter  J’apprécie          10
« 1er Rep, légion étrangère », les rigolos qui s’étaient fait jeter de l’armée française en 1961 après le putsch des généraux en Algérie et qui étaient montés dans les camions en chantant « non, rien de rien, non, je ne regrette rien »…
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (120) Voir plus



    Quiz Voir plus

    PARIS, secteur Soviétique

    A quelle date se déroule l'histoire ?

    1951
    1957
    1934
    1922

    7 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Jour J, Tome 2 : Paris, secteur soviétique de Fred DuvalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}