On rencontre Melody à une de ces périodes charnières de la vie, quand les amitiés avec lesquelles on s'est construit commencent peu à peu à se déliter, chacun poursuivant son chemin. Puis on la suit avec ses questions, sa nostalgie, qui sont aussi un peu les nôtres. J'ai passé de très agréables moments à suivre son évolution. Ce roman dégage une atmosphère particulière à la fois douce et amère qui nous suit encore longtemps après l'avoir fermé
Super livre à lire pour tous les amoureux de Paris! On voyage à travers Paris avec Mélodie, on vit avec elle sa vie qui va à 200km/h. Personne attachante par son coté fragile et qui veut aller de l'avant.
Je recommande ce livre et jeune écrivaine à suivre
Très belle découverte. On suit les pérégrinations de Melody à travers Paris, dans une atmosphère mystérieuse et troublante. Les personnages que peint Suzanne Duval nous sont familiers et pourtant ils nous échappent, ils sont évanescents. Je recommande très chaudement ce livre !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans une atmosphère à la fois suave, troublante et piquante, on déambule avec Melody dans les sinuosités des rues parisiennes avec beaucoup de délectation. Un beau roman, agréable à lire, une jolie découverte!
Très joli premier roman. Immobilier parisien et tribulations d'une jeune femme à mi-chemin entre le trash et la mélancolie. Des personnages puissants.
Très belle surprise que ce premier roman singulier, à la plume acérée et impertinente.
"L'agente" vous emmène comme un bateau prendrait le large : doucement, voguant, puis vous embarquant. On ne sait pas trop où elle nous mène mais on chemine avec Mélody dans les rues de Paris, on suit ses amitiés, ses rencontres, ses pensées ; on se laisse porter par ses pas, et les mots de l'auteure sonnent toujours juste. Ils résonnent en nous jusqu'aux dernières lignes, où l'on reprend son souffle en refermant le livre, le coeur plein, pour mieux retrouver la vie. Hâte de lire d'autres récits de cette jeune romancière prometteuse !
Un très belle course à travers Paris avec Melody ! Beau texte que je recommande chaudement.