Critique de TheWind

J'avais beaucoup aimé le roman de Bussi dont la fin m'avait vraiment étonnée.
J'ai tout autant aimé cette Bd. Pas tout à fait pour les mêmes raisons car je connaissais déjà le procédé de l'auteur.

je l'ai aimé pour son ambiance à la Giverny, sa lumière, ses couleurs pastel. Mais je l'ai surtout aimé pour le beau portrait des trois femmes de cette histoire : la petite Fanette si douée pour la peinture, la jeune et sexy institutrice Stéphanie Dupain, et la narratrice, vieille dame mystérieuse...Elles sont toutes les trois dans un genre différent très attachantes et très charismatiques.

Il en va de même pour l' inspecteur Sérénac : si perspicace et si charmant...

Pour ceux qui n'ont pas lu le roman, cette version graphique est tout aussi bluffante. L'enquête proposée par Michel Bussi prend toute son ampleur dans ce décor impressionniste. Nos yeux y sont flattés...il n'y a plus qu'à se laisser prendre une nouvelle fois au piège !

Il est rare qu'une adaptation d'un roman en BD trouve grâce à mes yeux à ce point là alors bravo messieurs Duval et Cassegrain !