Critique de Bdecouverte

Nympheas noir est une adaptation en bande dessinée du roman éponyme de Michel Bussi, réalisée par Fred Duval (scénario) et Cassegrain (dessin).
L'histoire se déroule à Giverny, le village célèbre pour avoir abrité le peintre impressionniste Claude Monet. le meurtre d'une jeune femme, retrouvée flottant dans un étang aux nénuphars noirs, déclenche une série d'événements qui bouleverseront la tranquillité apparente de ce lieu paisible.
Les dessins de Cassegrain capturent à merveille la beauté envoûtante des paysages de Giverny, avec ses jardins luxuriants et ses célèbres nymphéas. L'utilisation de couleurs sombres et contrastées contribue à instaurer une ambiance mystérieuse, renforçant ainsi l'intrigue policière.
Le scénario de Fred Duval est habilement construit. L'histoire alterne entre différentes époques et points de vue, ce qui ajoute de la profondeur à l'intrigue. Les personnages sont bien développés, avec leurs secrets et leurs motivations, et le mystère qui entoure le meurtre se dévoile progressivement. L'enquête policière est parsemée de rebondissements, ce qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la révélation finale qui est parfaite.
Dans mon top 5 des sorties de 2019!