Critique de Virgule-Magazine

1673 : Molière est enterré de nuit, à la lumière des torches, et sous une pluie battante. le lendemain, six de ses personnages se réunissent dans le plus grand secret : il y a là l'avare Harpagon ; le valet Scapin ; la belle Agnès (de l'École des femmes) ; Alceste, le misanthrope ; Argan, le malade imaginaire, et Dom Juan, l'éternel séducteur, rappelé des Enfers pour l'occasion. Un septième personnage rejoindra bientôt ce groupe qui a pour mission de sauver le testament de Molière. Les sept personnages réussiront-ils leur mission, alors qu'ils ne disposent que de vingt-quatre heures seulement (unité de temps oblige, telle est la règle du théâtre classique) ? Triompheront-ils du mystérieux et puissant parti qui, ennemi de Molière et de ses idées, complote dans l'ombre ?

L'avis de Vianney, 16 ans : J'ai beaucoup aimé cette BD qui nous fait voir autrement les personnages de Molière. L'intrigue est très bien construite et le sujet n'est pas du tout scolaire !

L'avis de la rédaction : Une BD passionnante, où les plus célèbres personnages de Molière se retrouvent mêlés à des événements historiques (comme la fameuse affaire des poisons).