Citations sur Abécédaire malveillant (11)

Lady D. a retourné Peau d'âne : elle s'habille en peau de princesse, et l'âne est à l'intérieur.
ENGENDRER
Nous sommes l'effet de la peur que nos parents ont eue de la solitude et de la mort. S'ils nous l'ont transmise dans l'espoir de s'en soulager c'est, cruellement, un coup pour rien.
CENTRISME
Qu'y a-t-il entre la fesse gauche et la fesse droite ? Un trou du cul, très à l'étroit. Et que fait-il ? Il grimace d'un bord à l'autre, il perd ses billes ou se fait enfiler. Voilà un centriste.
Plus que par les chromosomes, on se reproduit en influençant, en modelant, en favorisant ou en combattant autrui.
L'homme n'est bon que seul: c'est-à-dire privé de toute victime possible.
Douter est atroce, savoir est affreux. La seule voie du repos: ignorer. Chacun s'y exerce avec rage.
Un homme a besoin de modèles, et non de leçons. On n'apprend que par l'imitation directe d'un être que l'on aime sans relâche.
Fléau : les tantes pisseuses de livres. Serviles, frauduleuses, bien-pensantes, arrogantes, accablantes, funéraires. Une danse macabre où la pète-sec le dispute au tapet foireux.

L'inverti gribouilleur a la morosité verbeuse, les sincérités affectées d'une ménauposée tragique, telle une Phèdre onaniste aux longs ongles en deuil.

Ce lettré est unique : non seulement il n'écrit rien, mais il ne le fait pas éditer...

Ignorance :

Douter est atroce, savoir est affreux. La seule voie du repos : ignorer. Chacun s'y exerce avec rage.

Coquettes :

Certaines femmes aiment la compagnie des efféminés parce qu'elles oublient avec eux ce qui les abaisse devant un mâle : laideurs visibles, anatomie rafistolée, vulve difforme, cervelle d'épingle?. on baigne alors dans les futilités que partagent ces vilaines coquettes des deux sexes l cheveux, chiffons, potins, bouquins, parfums, parures.
VIRILITÉ
Les garçons pauvres des banlieues sont humiliés, sont offensés.
La classe dominante, par ses chiennes nazies quand ils sont enfants, par ses flics et ses prisons plus tard, leur fait ouvertement la guerre. Par ses télés, ses radios, ses pubs, ses chansons et ses films, elles les conditionne à se venger en se livrant à la violence: mais seulement entre eux et contre eux-mêmes. Bagarres du samedi, exploits désespérés à moto, en voiture. Il faut être viril.
Ces jeunes hommes se tuent. Sur les routes on récupère les corps, vigoureux et beaux. On greffe leurs cœurs de vingt ans aux vieillards de la classe dominante.
PENSEE

Crédibilité des pensées selon leur signataire. Un lieu commun suivi d'un grand nom fait réfléchir. Un trait génial signé Pétavy ne convainc pas. Car on se rend toujours à une personne plutôt qu'à une idée.
Il y a un effet de suggestion comparable quand, dans la presse, on a interverti les légendes de deux clichés. Sous la photo d'un étrangleur de fillettes on écrit qu'il est le nouveau ministre de l'intérieur : et cette fonction lui va bien au visage. Sous la photo du vrai ministre, on dénonce un détraqué sexuel : et il a merveilleusement la figure de l'emploi.