Critique de LorieLavenne

Voici le deuxième tome d'une superbe saga de science-fiction se déroulant dans le futur et sur une planète similaire à la Terre. Une lecture hyperactive et sans temps mort que j'ai adorée.

Egal à lui-même, l'auteur nous embarque à nouveau dans son univers travaillé à la perfection. La plume est très réaliste, visuelle et dynamique. le roman se dévore et est incroyablement immersif.

Suite à un événement dramatique s'étant déroulé dans le tome précédent, les colons de la nouvelle planète, Eden, tentent de reprendre un vie "normale". Malheureusement, le calme apparent n'est qu'éphémère et des conflits éclatent entre anciens terriens et autochtones. La guerre est dorénavant inévitable. Mais ces combats ne sont pas les seules mauvaises surprises planant au-dessus des nouveaux habitants. D'autres menacent guettent...

Grande fan de cet auteur, j'ai comme à chaque fois été happée par l'histoire qu'il propose. Cette suite est largement à la hauteur du tome 1. Elle aborde des thématiques intéressantes et prenantes mêlant colonisation, exploration, survie et liberté.

Le plus gros point fort de ce roman est sa galerie impressionnante de personnages. Personnages que l'ont suivaient également dans le premier opus. de par leur nombre conséquent, ils permettent de suivre plusieurs histoires se déroulant à des endroits différents mais au même moment. C'était un réel plaisir de les retrouver et de poursuivre cette aventure avec eux.

Évidemment, il est pour moi impératif de lire le premier tome avant d'attaquer celui-ci pour apprécier et bien comprendre l'histoire globale. de très bons moments d'action en perspective pour qui souhaite tenter cette série plus que réussie !