Comme pour l'album « le journal d'une sorcière » on retrouve la même ambiance humoristique. Un ogre tient un journal, et il ne supporte plus les comportements des ogres d'aujourd'hui. Un ogre est crasseux et il aime croquer de bons enfants. Malheureusement, certains de sa communauté ont décidé de changer, et son devenu doux comme des agneaux… Il décide de monter une école pour réapprendre à ses élèves, les fameux combats de massue, les cours de d'éructations et de crachats, qui font ce qu'est un ogre.

Encore une belle réussite avec cet album drôle à souhait. On rigole bien tout au long de l'histoire, et les illustrations sont superbes et bien cracra ! Un album à présenter sans hésitations aux enfants 🙂

Pour info dans cette collection, on retrouve aussi celui d'une fée et d'un monstre.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Après Journal d'une sorcière voici Journal d'un ogre dans lequel rien ne va plus au pays des contes puisque les ogres refusent d'entretenir la légende et comme la sorcière dans l'opus précédent décident de changer de vie et de paraître plus "normal" aux yeux du monde. C'est un ogre qui nous en parle, il est consterné de voir ses congénères, ces méchants devenir propres et bien parfumés rien à voir avec le vrai ogre bien crasseux que l'on connaît. alors il nous parle de son rêve le plus cher, celui de fonder une école pour ogres où on apprendrait à être un vrai méchant qui mange des enfants, sens mauvais, où on apprendrait à roter et cracher.
Je trouve cette histoire bien plus amusante que celle de la sorcière, les textes sont courts et accompagnés d'illustrations bien dégeu.
Une belle histoire autour de cet ogre, personnage normalement méchant et horrible qui dans cet ouvrage devient très attachant.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..