Il arrive que les tomes 2 soient supérieurs aux 1, mais hélas comme les poissons volants ils ne sont pas la majorité du genre . La Rose de Sang ne vole pas très haut . Certes l auteur fais des efforts pour tenter de garder le très haut niveau de la Mort ou la Gloire ( qui a mon humble avis frôle la perfection dans le genre ) . Mais le souffle n y est plus ,les personnages ne sont que de pâles copies des membres de Saga , même en y mêlant les liens familiaux et en tirant de la retraite les membres de la légendaire roquebande . Il insiste sur les penchants sexuels des héros ( il font un peu ce qu'ils veulent non mais alors ! ) , tu précises une deux fois puis après cela devient rengaine . Il veut rendre les monstres plus "humains"( j utilise le mot a dessein ) et les humains plus brutaux , dans un universalisme boboïsant . Bien sûr nous savons tous que rien dans la vie n est tout noir ou blanc . l'histoire a perdu l originalité qui faisait son génie , c est fade les combats répétitifs , les méchants ridicules et tout cela se termine dans le larmoyant Rose bonbon dommage !!!