Je gardais un bon souvenir, certes assez flou, du premier tome des Entremondes. J'avais adoré l'histoire, le personnage principal et les relations qu'il tisse avec les autres enfants. J'ai lu un résumé spoilant pour me remémorer l'histoire du premier tome (résumé que je n'ai absolument pas compris XD). Ma mémoire est revenue plus ou moins au cours de ma lecture x)

On suit toujours Cam qui travaille à l'Hôtel en tant qu'apprenti Majordome. Son rôle est d'accueillir les clients de l'Hôtel et de faire en sorte que tout se passe bien. Or, ce n'est pas le cas notamment parce que d'étranges événements surviennent et portent l'empreinte de Nico, son ami qui aime faire des blagues mais qui a quitté l'Hôtel.

L'histoire est très longue à se mettre en place et n'apporte pas d'éléments nouveaux à l'histoire. Cam est toujours surprotecteur avec sa soeur jumelle, Cass, mais cela se tient puisqu'il a toujours pris soin d'elle. C'est néanmoins toxique et il met énormément de temps à s'en apercevoir. Les autres personnages font des apparitions et même le méchant n'est pas très présent...

Le livre devient réellement captivant sur les 100 dernières pages où il se passe enfin quelque chose. le reste du temps, Cam est énervant, tourne en rond les mêmes idées... Alors certes c'est un livre jeunesse, mais il est censé se surpasser et ce n'est vraiment visible que dans le dernier quart du roman...

Pourtant, le livre se lit très bien mais les explications et l'action ne sont pas au rendez-vous. Je ne sais pas si je lirai la suite, tout dépendra du nombre de tomes dans cette saga : s'il y en a 3, je la lirai, sinon je passerai mon tour. Bref, je suis assez déçue par ce tome.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Après une lecture compliquée du premier tome, abandon puis reprise plus de un an après, je me suis décidée à lire la suite.
Ce deuxième tome se situe de mon point de vue dans la lignée du premier, long, long, ... et une fin qui donne envie de connaître la suite.
Je ne peux donc pas dire que j'ai apprécié cette lecture. J'ai beaucoup de mal à comprendre le monde imaginaire et à me l'approprier.