Une bonne suite un peu en de ça du premier tome...

Autant le premier tome avait quasiment été un coup de coeur, autant ce tome, bien que ce fut une très bonne lecture, ne l'a pas été.
Ce qui m'en a empêché ce sont les longueurs au début du roman, je ne voyais pas bien pourquoi on tournait autour du pot, pourquoi les personnages se perdaient dans leur quotidien plutôt que de se lancer dans l'action, dans l'aventure alors que le contexte si prêtait... du coup ça a ralenti le rythme déclenché par le premier tome...
Mais dés que l'action débute, que les événements et les révélations s'enclenche, j'ai retrouvé ce pourquoi le premier tome m'avait tant happé dans cet univers si original.

En bref, même si le démarrage m'a paru un peu long, les deux tiers restants étaient top!!
Je tiens tout d'abord à remercier Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé le précédent (critique ici) et j'avais même eu la chance de rencontrer son auteur Sean Easley au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, d'une gentillesse sans égale ! J'avais donc très envie de lire cette suite dont la couverture est absolument somptueuse, n'est-ce-pas ? Déjà que je trouvais la première très belle mais je crois que celle-ci me fait encore plus craquer.

On retrouve donc nos jumeaux à travailler dans l'hôtel. Cam est en formation pour devenir Majordome et Cass, elle, se retrouve à l'accueil. Cam est désespéré sur ce qui s'est passé avec son meilleur ami Nico. Il est persuadé qu'il n'est pas mauvais et qu'il est dans leur camp. Quand 54 chats déboulent dans l'hôtel accompagné de cartes à jouer il sait que ce “cadeau” vient de lui. le soucis c'est qu'il ne comprend pas s'il fait des blagues ou autre chose. Commence alors une période difficile pour Cam. Il se met la pression, il a beaucoup de travail et en plus on lui en rajoute car il doit organiser le Gala de l'Ambassade. le problème c'est qu'il ne sait pas délégué et il ne se fait pas que des amis à côté de lui, après il se monte aussi beaucoup la tête ! Même avec sa soeur les choses deviennent tendues et il n'arrive pas à trouver la solution pour s'excuser et que les choses redeviennent comme avant. Cam s'enferme alors dans sa bulle, il découvre des choses et n'en parle à personne. Erreur ?! Quelque peu en fait ! L'action monte crescendo et l'on apprend de plus en plus de choses au fur et à mesure de notre lecture. Avec ce second volume, on voyage beaucoup à divers coins du monde, c'est magique, ça fait rêver ! Au fur et à mesure, heureusement, Cam ouvre les yeux et se rend compte qu'il a été clairement bête avec les autres. On a envie de le secouer par moment pour qu'il avance et ne reste pas dans son coin. Par contre, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! J'ai été totalement prise au dépourvu et je n'aurai pas cru que l'histoire évoluerait de la sorte. On voit la préparation du troisième et dernier volet et on a bien hâte d'avoir la fin parce que les choses ne vont pas être simples !

En résumé, Les Entremondes La Clé des Trésors cachés est une excellente suite. Sean Easley nous plonge dans la magie de l'hôtel aux multiples destinations, un monde magique qu'il a créer et qui fait rêver ! Un second roman qui vient de sortir et qu'il faut vous procurer d'urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Après une longue attente, je suis un peu déçue par ce second volet que je trouve parfois ambigu. L'histoire est originale, inédite et me plaît beaucoup. On n'éprouve aucune difficulté à s'identifier à Cameron, le protagoniste, cependant il faut attendre la quasi-moitié du roman pour enfin accrocher. Par ailleurs, certaines descriptions sont tellement alambiquées qu'on a beaucoup de difficultés à se les représenter.
Lien : https://socovici.com/les-ent..
Une suite de saga aux nombreux rebondissements…

J'appréhendais un peu ce deuxième tome, comme la plupart des seconds tomes de saga. Et pourtant, j'avais tort : il ne subit pas du tout « le syndrome du second tome » !

En effet, ce second opus de la saga est rempli d'action, de surprises et de rebondissements et on ne s'ennuie pas une minute. On apprend à connaître davantage les personnages principaux et on avance dans la compréhension de l'histoire et donc de l'univers.

D'ailleurs, côté univers, je suis à nouveau bluffée, on ne se cantonne plus à l'hôtel et à ses portes fascinantes. On va encore plus loin et je trouve que Sean Easley sait vraiment comment se renouveler.

Enfin, je dois avouer avoir davantage apprécié les personnages dans ce second tome par rapport au premier et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car on termine sur un certain cliffhanger avec une situation tout à fait différente du début !

Les Entremondes est une saga jeunesse qui a totalement su me séduire avec ce second tome rempli d'action et de surprises ! Si vous avez bien aimé le premier tome alors vous ne pourrez qu'être conquis par cette suite… Vivement le prochain tome !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
L'hôtel invisible est un personnage à part entière dans cette histoire. On le découvrait dans le premier tome et on continue notre exploration dans cette suite. Il nous dévoile un peu plus ses secrets, tout en gardant encore, une part de mystère. Je trouve que cet endroit représente un réel point fort dans cette saga car à chaque nouvelle porte ou fenêtre ouverte, on s'immerge dans l'imagination très fertile de Sean Easley.

Malgré les longueurs de cette suite, l'univers fascinant des Entremondes et l'adorable Cam m'ont donné envie d'aller jusqu'au bout de ma lecture pour découvrir toutes les révélations et les rebondissements de la dernière partie du roman qui était, quand à elle, très dynamique et riche. J'ai donc bien aimé ma lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Depuis les évènement du premier tome et la trahison de Nico, son meilleur ami, Cam est complétement perdu, n'arrivant pas à croire que Nico ait retourné sa veste. Il reste persuadé que ce dernier n'est pas leur ennemi et qu'il reste dans leur camp. Mais Cam n'a pas vraiment le temps de s'appesantir sur cette question, car l'Hotel Invisible requiert toute son attention, maintenant qu'il en est pressenti à en devenir le Majordome. Surtout avec un gala à organiser…

L'Hôtel Invisible dévoile un peu plus de ses secrets dans ce tome, même s'il reste encore bien mystérieux. J'ai aimé en apprendre plus sur son fonctionnement et sur les nombreux mystères qu'il cache encore. C'est toujours un régal de pousser une porte, d'ouvrir une fenêtre et de voir ce que Sean Easley nous invite à découvrir de l'autre côté. Entre rêve et magie, le voyage est tout simplement superbe !

Par contre, j‘ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Cam. Ce dernier prend trop sur lui et son côté irréfléchi est, une nouvelle fois, assez présent dans ce tome. J'espérais qu'il ait quelque peu grandi par rapport au premier tome et aux épreuves qu'il a traversé, qu'il en ait retiré quelques leçons, mais force est de constater que cela n'aura pas vraiment été le cas, et il essaie, une nouvelle fois, de tout gérer tout seul. J'ai beaucoup de difficultés avec cet aspect là de sa personnalité, et, du coup, je n'arrive toujours pas à m'attacher à son personnage qui me laisse, une nouvelle fois, complètement de marbre.

Concernant l'intrigue, à l'instar du premier tome, l'auteur nous balade au gré des pages, de rebondissements en révélations. Tant et si bien que j'avais du mal à deviner vers quoi il cherchait à nous entrainer. L'imprévisibilité est le maitre-mot de cette série, et on la retrouve dans cette suite. Et cette fin… Waouh ! Si l'auteur nous retourne le cerveau durant une grande partie de l'histoire, il nous offre un final hallucinant qui implique énormément de choses. Il n'y a pas à dire, je sais déjà que je vais attendre la suite avec impatience !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Comment pour le premier volume, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer. Mais une fois lancée l'histoire se déroule à une vitesse folle ! Ce deuxième tome est l'occasion d'explorer plus en profondeur les mystères de l'Hôtel et de la magie de cet univers.
Les personnages poursuivent leur évolution qui est certes assez prévisible mais qui est contrebalancée par les événements qui sont, eux, loin de l'être.
Cette suite a aussi été l'occasion de nombreuses nouvelles découvertes et nouvelles questions laissées sans réponses. Je n'ai pas trouvé trace d'un tome 3 mais j'espère le voir arriver un jour pour connaître la suite des aventures de Cam, Cass, Nico, Rakhi, Sev, de l'Hôtel, du Musée et de la Vigne...