Une petite nouvelle ... vraiment petite parce qu'à peine commencée, la fin est déjà là.

L'histoire semble pourtant prometteuse : Emma, suite à un incendie se retrouve orpheline. Sa tante ne désire aucunement la garder donc la confie à un "orphelinat" dirigé par une certaine Mrs Fairchield. Rapidement Emma comprend que des choses étranges s'y passent : les enfants sont toutes des demoiselles accoutrées comme des poupées, maquillées comme des poupées.... et chose plus grave, certaines disparaissent sans prévenir. La seule chose qu'Emma comprend c'est de ne SURTOUT pas aller dans les sous-sol....

Le concept de l'intrigue est vraiment bien pensé avec cet orphelinat étrange, ce personnage de Mrs Fairchield mais le tout est expédié manu militari alors que le potentiel pour en faire quelque chose de sombre, de terrifiant était là. Nolween Eawy fait passé son personnage Emma de l'enfance à l'adolescence en quelques lignes et l'on comprend rapidement ce qui va suivre. Les personnages ne sont pas travaillés notamment l'aspect psychologique de Mrs Fairchield (folle, être diabolique)... Il y avait de quoi faire et apporter de l'horreur au récit rien qu'avec cela.

Histoire prometteuse mais manque de contenu :(
Je suis très déçue de cette lecture car c'était vraiment trop court !!

L'intrigue est très intéressante et, quant à elle, pleine de mystères et de non-dits... Malheureusement, le dénouement et la fin arrivent trop vite.

Depuis toujours, j'ai ce même problème avec les nouvelles : je reste sur ma fin et je trouve extrêmement dommage de ne pas développer plus de telles bonnes idées !
Petite nouvelle bien sympathique qui m'a fait découvrir l'univers de l'auteure ! L'histoire est assez sombre, mais addictive.
Nous faisons la connaissance d'Emma qui a causse de sa tante se retrouve dans un orphelinat ou de drôles de choses s'y passent ! Ces petites camarades sont toutes tirées à quatre épingles et sont de parfaite réplique de poupées de porcelaine.
On comprend vite que mrs Fairchild n'a pas toute sa tête est, on devine malheureusement assez vite la fin des choses. C'est dommage, car transformer en roman cette nouvelle aurait eu tous les éléments pour en faire un roman terrifiant a souhait.
Cependant, j'ai passé un très bon moment et je relirais cette auteure.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..