Encore une fois, j'ai téléchargé gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions L'ivre-book, celle-ci est un extrait du recueil Les enfants de l'ombre de Nolween Eawy.
Franchement, cette nouvelle est une excellente découverte : j'ai adoré son univers et j'ai hâte de retrouver la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'univers de cette nouvelle : c'est sombre, mystérieux et l'on sent tout de suite que quelque chose ne colle pas et que ça va beaucoup plus loin que ce qu'on pourrait imaginer dans un premier temps...
Personnellement, je trouve l'univers assez terrifiant : les poupées me mettent rapidement mal à l'aise et cet maison pleine de petite fille-poupée m'a tout de suite déstabilisée.
Le mystère autour des disparitions m'a également beaucoup plu: bien qu'il soit levé assez rapidement, il m'a fallu réellement que la toute fin de la nouvelle pour comprendre réellement leur raison. D'ailleurs, cette fin est totalement à la hauteur du reste de la nouvelle.

Emma est vraiment une petite fille très attachante et mignonne. Elle m'a tout de suite touchée et j'ai suivi avec tendresse sa vie dans cette maison obscur.
Miss Fairchild est un personnage très intéressant : c'est difficile de mettre un mot sur ce qui nous dérange chez elle au début, mais plus on apprend à la connaitre et plus elle est devenu fascinante à mes yeux. La terreur est toujours fascinante...

L'écriture de Nolwenn Eawy est très agréable et colle parfaitement à l'ambiance de cette nouvelle : j'ai beaucoup aimé sa réserve et son calme apparent qui ajoute encore à l'ambiance mystérieuse de cette nouvelle.
Une nouvelle que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..