La quatrième de couverture encense ce roman, ainsi que les autres ouvrages de Wessel Ebersohn. Je trouve que c'est très exagéré. Peut-être deviens-je très difficile, mais ce roman est tout ce qu'il y a de plus classique. le lecteur sait très bien que Mosquit n'est pas coupable. Il se doute également que le pauvre Mosquit a subi des traumatismes pendant son enfance de la part de Martinus. L'intrigue se traîne péniblement jusqu'à ce que le nom du coupable nous soit dévoilé.

Bien sûr, au long de l'histoire, le lecteur en apprend sur les personnages et leur psychologie. Il sera désolé que les choses soient si bien à leur place, lorsqu'il constate que la mère et la soeur de Mosquit voyaient certaines choses, et ne pouvaient rien faire, de par leur condition.
Il découvre aussi les blessures secrètes de Marie et de Martinus, blessures qui les ont poussé à faire certaines choses. Il est assez terrible de penser que le jeune Martinus a agi comme ça parce que son père ne s'intéressait pas à lui.
Le lecteur découvre aussi un homme qui croit sincèrement avoir tout fait pour ses enfants parce qu'ils n'ont manqué de rien matériellement.
[...]
Lire la suite sur: