AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 25 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce roman, c'était pile poil ce dont j'avais besoin dans cette période super compliquée et où la morosité ambiante nous touche de plein fouet… Je dois admettre que si j'essaie de toujours garder le cap et ma bonne humeur, l'attitude des autres personnes épuise progressivement mon positivisme et ralentit petit à petit mon évolution personnelle. J'avais donc besoin d'un grand boost et c'est exactement ce que l'autrice nous propose à travers cette histoire.
Nous faisons la connaissance de Nancy, une femme dont la vie « parfaite » et bien réglée commence à battre de l'aile. Alors qu'elle est séparée, voilà que sa fille souhaite vivre avec son père car elle ne supporte plus la vie avec elle… Nancy se prend alors une grande claque, car elle n'a rien vu venir et ne se rend pas du tout compte d'à quel point il peut être compliqué de vivre sous le même toit qu'elle. Mais tout cela pourrait bien changer, car suite à une très mauvaise nouvelle, elle va décider de se reprendre en main et d'enfin se mettre en quête de certaines vérités la concernant…
A partir de là, nous allons suivre ses aventures qui vont nous faire voyager et découvrir son passé, un passé qui est bien enfoui bien qu'elle ait toujours ressenti que quelque chose ne jouait pas. Nancy va donc « remonter » le temps et faire ressortir des secrets tenus cachés par de nombreuses personnes. Tout un pan de sa vie va ainsi remonter à la surface, ce qui lui permettra de mieux comprendre qui elle est et pourquoi elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Dès lors, c'est tout un travail sur elle-même qu'elle va débuter et que nous allons faire à ses côtés, de quoi nous donner envie, nous aussi, de travailler sur nous et sur le chemin que nous avons suivi jusque-là. L'autrice nous propose une belle réflexion aux côtés de Nancy et nous pousse à emprunter une route très intéressante et qui fait du bien, de quoi nous redonner le sourire, le moral et nous rebooster pour poursuivre notre propre évolution !
Et petit bonus, l'autrice nous propose de découvrir son programme de « 21 jours pour s'ouvrir à soi et apprendre à s'aimer », ce qui permet de poursuivre le chemin entamé durant la lecture de ce roman tellement inspirant. Pour le moment, je n'ai visionné que la vidéo du jour 0, mais j'ai déjà hâte de poursuivre avec le programme et de découvrir ce que l'autrice va nous propose au travers de ces 21 jours. En tous les cas, merci infiniment à elle pour cet ouvrage passionnant et qui met du baume au coeur !

En bref, j'ai été emportée par les aventures de Nancy et par sa recherche de la vérité, une recherche qui nous fait passer par toutes les émotions.
Commenter  J’apprécie          60
Déjà merci a l'auteure pour la découverte de ce roman, c'est un genre de roman que je lis rarement, le développement personne tout simplement car je n'y crois pas.

C'est un roman qui es synonyme de recherche d'identité ,de découverte de soi, d'amour de soi et de reconstruction.
A travers ce roman roman l'auteure aborde plusieurs thématiques, l'abandon, la culpabilité le pardon ect.

C'est certainement un roman qui donne à réfléchir sur notre mode de vie, qui n'est surement pas si différent du personnage de Nancy .
Le seul point négatif ,je suis dubitative quand àla guérison sans médecine, ni suivi.

Mais j'ai cependant passer un bon moment.
Merci @peggyebring pour ce beau roman
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre n'est pas un livre feel good comme je l'ai initialement pensé. On y suit le parcours de Nancy atteine d'un cancer qui entame un parcours de guérison en se confrontant à ses blocages et à leurs sources. Bien qu'elle vise à conduire vers la lumière, j'ai trouvé l'oeuvre sombre car les ombres de l'abandon, l'angoisse, la colère et la mort sont omniprésentes.
J'ai été gênée dans ma lecture par ce parti pris de ne pas soigner le cancer de Nancy avec les traitements traditionnels. Pour les maladies graves, je trouve cela dangereux de préconiser exclusivement la voie des médecines douces. J'ai également eu du mal à m'attacher à Nancy en raison de plusieurs incohérences dans son récit. Et sur la forme, il subsiste plusieurs coquilles dans ce livre qui aurait mérité une dernière relecture avant publication.
De manière générale, je garde un bon souvenir de cette lecture qui m'a appris et contient de nombreux passages qui sont de véritables perles de sagesse.
Commenter  J’apprécie          40
✔️Mon ressenti :L'auteure est coach de vie intuitive. Par ce roman à la jolie couverture colorée, elle nous aide à prendre du recul sur notre façon de virve et surtout sur le jugement que nous portons sur nous même.

Nancy est une maman divorcée. Elle a la garde de sa fille, un métier important et une belle impression de réussite. Quand son monde s'écroule après avoir laissé apparaître quelques fissures, son inconscient se rappelle à elle et lui donne des informations qu'elle vérifie très rapidement. On l'accompagnera dans sa quête.

Nancy est une femme comme tant d'autres. Elle sait entretenir les apparences quitte à oublier qui elle est vraiment. Je pense que chacun peut s'identifier à une partie de son parcours et intégrer quelques pistes pour prendre de la hauteur et réussir à se l'appliquer. J'aime beaucoup les romans de développement personnel et je vous avoue que celui ci m'a particulièrement parlé. le décor choisi ainsi que la plume de l'auteure m'ont particulièrement séduite.

L'auteure offre en plus de cette belle histoire un cadeau à ses lecteurs : un accès gratuit à son programme de coaching en ligne.

2021 va bientôt débuter avec son lot de résolutions, si l'une d'entre elle est d'apprendre à vous aimer je suis certaine qu'il pourra vous y aider.

🎯Mots Clefs : Contrôle / Vie / Effondrement / Amour / Découverte

🏆Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          40
Contactée en fin d'année dernière par l'auteure, j'ai accepté de découvrir son livre et à première vue, je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture.

Lumineuse, colorée, solaire, fleurie, me rappelant cette île que j'affectionne particulièrement : la Martinique.

Peggy est auteure, conférencière et coach de vie intuitive, et nous propose ici de découvrir son roman initiatique.

Ayant l'habitude des romans feel-good, j'ai eu relativement peur de tomber dans un roman cliché : un personnage détestable qui finalement se rend compte de ses erreurs et devient quelqu'un d'extraordinaire ... Oui, mais non !! Ici, nous avons Nancy, qui certes, est bel et bien une femme détestable, mais aussi très attachante. Nancy mène sa vie d'une main de maître, divorcée du père de sa fille, Angélique, dont elle a la garde partagée, elle a une bonne carrière, qui lui rapporte beaucoup d'argent et de responsabilités et surtout très peu de temps pour elle et sa vie privée. Mais Nancy a également un cancer, une fille qui déserte la maison pour vivre avec son père, et c'est très étrangement qu'elle va découvrir qu'elle a été adoptée.
Nancy va alors partir à la recherche de ses parents biologiques, tenter de percer les secrets et mystères dont elle est victime depuis toujours, et va surtout partir en quête de celle qu'elle est véritablement au fond d'elle.

J'ai adoré cette femme au sale caractère, à la limite insolente et hautaine, mais également touchante et très drôle. J'ai aimé sa volonté de connaître la vérité et de se battre pour la vie. J'ai été touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité cachée derrière cette énorme carapace qu'elle s'est construite au fil de sa vie.

J'ai trouvé que l'approche psychologique et spirituelle à ses problèmes est très intéressante. J'ai apprécié de voir que le féminin sacré et le Tao étaient de la partie. Pour une fois, que l'on cherche à reconnecter une femme à son essence divine dans un roman ... Merci Peggy !

Pour travailler dans l'énergétique, je reste convaincue que l'on peut soigner beaucoup de choses en changeant sa façon d'être, de penser, et de voir la vie. Que ce soit par la pensée positive ou encore la loi d'attraction. Et c'est ce qui fait que je suis totalement convaincue par les procédés de guérison et de reconnexion à soi, dont profite notre héroïne.

En revanche, je suis restée sur ma faim... L'épilogue est vraiment trop court et j'aurais préféré lire un vrai chapitre sur le retour de Nancy dans sa vie de tous les jours. Et pourquoi pas un épilogue qui reprend la morale de l'histoire.

Une très bonne lecture, un très bon moment et des conseils pertinents ! Un livre qui amène à réfléchir et à se remettre en question. Une bien jolie découverte, merci Peggy ♥


Lien : https://libebook81.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Quel beau livre et quelle originalité! Je tiens vraiment à le souligner.
Je remercie d'ailleurs l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse.
La première de couverture est juste magnifique et fait rêver.
Nous retrouvons Nancy, la quarantaine, une femme de caractère a qui tout semble réussir, enfin en apparence...
Malgré sa réussite professionnelle, ses relations avec sa fille et son ex-mari ne sont pas des plus tendres mais c'est encore plus dure quand elle ne s'estime pas elle-même.
Après la découverte de son cancer et de son adoption, elle partira en quête de vérité. Elle cherchera des réponses en Barbade. Lors de son voyage, elle cherchera des réponses sur son origine, son histoire mais les réponses ne seront pas nécessairement celles qu'elle attend. La magie de la vie lui réservera bien des surprises. En effet, elle prend parfois des chemins inattendus.
Elle fera dès lors d'étranges rencontres et fera surtout la connaissance de Fairy, son guide... Trouvera t-elle la force de faire face à ses démons? Son voyage sera remplit de magie et de mystères et c'est vraiment ce qui fait la force de ce livre, et qui rend original ce livre de développement personnel, de bien-être.
C'est vraiment le livre qui fait du bien et que je conseille vivement.
Une belle bouffée d'air frais, une ode à la vie !
Commenter  J’apprécie          20
"La quête, ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi" de @peggyebring Peggy Ebring.

Un roman qui change de mon quotidien puisque je n'ai pas pour habitude de lire des romans de développement personnel. Non pas que je n'en ai jamais lu, mais généralement je les choisis et surtout je les "lis" à des moments bien précis.
Lorsque l'autrice m'a contacté via le site @simplementpro, que je remercie d'ailleurs, j'ai été ravie et enchantée de sa proposition tant la couverture (en couleur) me plaisait et le résumé me parlait.

C'est l'histoire de Nancy, quadragénaire énergique, femme forte, audacieuse et maman divorcée.
Nancy, pour qui la perfection professionnelle et personnelle est une règle de vie, va voir son existence chamboulée lorsqu'une nuit, elle rêve et se persuade qu'elle a un cancer et qu'elle a été adoptée.
À partir de cet événement, Nancy, pour qui la vie est réglée comme du papier à musique va voir son équilibre totalement perturbé et va se mettre en quête de la vérité.
Sa mère lui apprend qu'elle a en effet été adoptée à la Barbade...
De lourds secrets quant à ses origines s'abattent sur ses épaules et Nancy décide alors de tout plaquer (même son rdv chez son cancérologie car elle a bien un cancer, ses intuitions étaient fondées) pour partir sur les lieux de sa naissance et entreprendre ce fameux voyage.
Voyage qui sera synonyme de recherche d'identité, de découverte de soi, d'amour de soi, de reconstruction.
A travers ce roman, @peggyebring aborde également les thèmes de l'abandon et de ses séquelles qui peuvent conditionner une vie entière, la culpabilité, la trahison, le pardon, etc...
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages dont Fairy qui sera l'initiatrice du voyage spirituel et ésotérique de Nancy. Elle l' aidera à s'ouvrir et s'aimer enfin.
J'ai aimé toutes les descriptions, les dialogues, la croyance.
C'est un roman qui donne matière à réfléchir, à chercher des réponses au plus profond de soi. Ce livre ne laisse pas indifférent.
Le seul point négatif que je pourrais avoir sur cet ouvrage se trouve dans l'épilogue. Même si je reste persuadée que le corps et l'esprit restent indissociables et ont des pouvoirs insoupçonnés, je reste quelque peu prudente quant à une guérison sans médecine, surtout à un stade avancé ! J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture rempli d'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Nancy, quarantenaire, est une femme d'affaire accomplie. Divorcée d'Antoine, elle est mère d'Angélique, une adolescente lassait de sa relation conflictuelle avec sa mère, qui préfère partir vivre chez son père.
Lors d'un songe, Nancy rêve qu'elle a été adoptée. Elle va découvrir qu'elle a été abandonnée. Très vite, elle va s'envoler pour la Barbade, ou sa mère adoptive la recueillie.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Jumpy, un chien et de Fairy, une femme "sorcière".
Avec cette "fée" si adorable et bienveillante, Nancy, qui s'appelle Amalia, va entreprendre un voyage de guérison initiatique pour se retrouver.
Au début, la magie du roman me laissait perplexe, et puis, je me suis laissée prendre par cette part de mystère, une certaine métaphore psychique. J'avoue que le récit faisait énormément écho en moi, je l'ai ensuite dévoré.
Parfois, on dit que certains livres viennent à nous, à des moments clés. Ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi fait partie de ces romans. Je n'ai pas eu le coup de coeur, sans doute dû aux longs chapitres, malgré une histoire rythmée et intrigante, mais c'est un roman qui m'a marqué et qui restera près de moi.
Je tiens à remercier Peggy Ebring pour la proposition et l'envoi de son roman. Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
La vie de Nancy n'est faite que d'apparence depuis toujours. Elle se veut parfaite en tout, ce qui lui vaut malheureusement un divorce et le départ de sa fille. Puis à la suite d'un rêve assez intense elle se découvre un cancer et la découverte de son adoption jusqu'à ce jour caché. Après plusieurs recherches, elle décide de partir pour les Barbades, pays du point de départ de sa vie. Ce voyage, qui au départ se veut un voyage de découvertes sur son identité, deviendra un voyage dans une quête intérieure, un grand ménage de son âme et de son coeur. Elle y fera la rencontre de son sauveur Jumpy et de Fairy (la fée des bois). Cette femme la prendra sous son aile et l'aidera à s'ouvrir sur son passé pour pouvoir laissez vivre le présent dans l'harmonie, le bonheur et l'amour. Elle l'amènera dans un voyage de remise à niveau de son coeur et de son âme qui, suite à son abandon, sont restés gravement atteints par la peur et la culpabilité. Nancy doit subir un grand nettoyage si elle veut survivre et surtout retrouvé les gens qu'elle a blessée par sa peur d'aimer et de déplaire. Un passage pour elle qui sera parfois douloureux, mais oh combien libérateur à la fin.
L'auteure nous entraîne dans un univers de spiritualité, de remise en question de nos vies, de nos pensées, de notre mal-être, tous ces maux qui nous rongent de l'intérieur. Nancy aurait pu s'appeler de n'importe quel autre prénom, car sa vie ressemble à plusieurs autres qui refoule tout le bien au fond de leurs coeurs à cause de la peur, la trahison, l'abandon ou la culpabilité.
À la fin de son livre, l'auteure nous donne quelques conseils pour notre épanouissement et un programme de coaching en ligne pour s'ouvrir à soi.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Nancy est une femme forte et déterminée. Mais une nuit elle fait un cauchemar ou elle apprend qu'elle est adoptée et qu'elle a un cancer.
D'un coup son équilibre vacille et elle se demande si c'est vrai.
Sa mère lui confirme à demi mot que oui et qu'elle est originaire de la Barbade.

Elle part aussitôt la bas en quête de vérité. Elle veut connaître l'histoire de sa disparition et de son adoption.

Elle apprend que son vrai prénom est Amalia et va rencontrer Fairy qui va l'aider dans sa quête spirituelle.

Va t'elle trouver ce qu'elle est venue chercher ?

Elle va découvrir qui elle est vraiment grâce à son voyage intérieur et l'aide de Fairy.
C'est un beau roman initiatique avec un soupçon de magie et d'humour.
Je trouve que ce roman est un beau roman féminin qui met en avant les questionnements d'une femme.
Ce roman parle de souffrance, de mensonge, l'amour de soi et d'amour des siens.
C'est un roman de développement personnel instructif qui nous permet de se poser également des questions à notre niveau.
Merci à l'auteure pour l'envoi j'ai passé un bon moment 😁

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}