Le train du crime...

Adaptation dessinée réussie pour ce classique du policier à enquête, datant de 1934. On y retrouve l'atmosphère chère aux amateurs du détective aux « petites cellules grises », et un brin de nostalgie pour beaucoup...

Lu en décembre 2017.
Une très bonne adaptation en BD du célèbre roman d'Agatha Christie, qui ravira ceux qui comme moi cherchent toujours des occasions de se replonger dans l'univers de la reine du crime.
Les dessins sont plutôt réussis et créent en tout cas une ambiance très particulière qui cadre bien avec l'histoire.
L'adaptation est assez fidèle avec peut-être un petit bémol sur la fin.
Une nouvelle série de BD à suivre en tout cas.
Une nouvelle adaptation de l'un des grands classiques d'Agatha Christie découvert dans les bacs de la bibliothèque Benjamin Rabier de Paris.

Dans cette version, rien d'exceptionnel selon moi. Une adaptation qui m'a permis d'occuper un petit moment, mais je n'ai pas été subjugué par le dessin contrairement à la couleur que j'ai beaucoup aimé.

Le format force obligatoirement à supprimer des choses par rapport à la version originale du roman. Mais parfois j'ai eu l'impression que ça allait un peu trop vite.

Un livre pas déplaisant mais pas exceptionnel non plus selon moi. Heureusement, il y a Hercule Poirot et cette lecture m'a surtout donné envie de me replonger dans un roman de la grande Agatha Christie.
Une BD qui a ravivé mon souvenir du roman d'Agatha Christie. le personnage d'Hercule Poirot correspond bien à celui que je m'étais imaginé, je me suis laissée porter par l'intrigue.