AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Séraphine (BD) (12)

- Merci Eugène.
Je demanderai aux sœurs qu'elles prient pour toi.

- Surtout pas ces corneilles...J'aime autant qu'elles m'ignorent, on ne sait jamais ce qu'elles mijotent avec leurs salamalecs.
Commenter  J’apprécie          190
Sainte Rita.....J'aimerais aussi avoir un livre qui raconte une histoire, et sans être trop jolie, ce qui serait une offense pour vous et un danger pour moi, j'aimerais ne pas être trop laide non plus ; Merci.
Commenter  J’apprécie          60
Eugène, je sais bien que tu as raison parce que tu es vieux, et que tu connais la vie. Seulement ce que tu dis ne me plaît pas et je me fiche bien que tu aies raison. S’il y a trop de misère dans le monde, c’est qu’il faut changer le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais que vous êtes occupée ailleurs, mais par pitié, Sainte Rita, faites un effort, trouvez-moi un nouveau travail.
Commenter  J’apprécie          20
Mes patrons me considèrent comme leur fille. Ils m’abrutissent de travail et m’empêchent de sortir autant qu’ ils le peuvent.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai fermé les yeux et j’ai vu Sainte Rita.
J’ai été très heureuse de savoir que vous logiez derrière mes yeux fermés et non dans les nuages où je ne vous vois jamais. Ainsi, vous dedans, moi dehors, nous irons ensemble et il sera bien difficile de nous séparer.
Commenter  J’apprécie          00
Les anarchistes ne veulent rien faire comme les autres, ce qui est souvent distrayant parfois fatiguant.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut marcher. En cortège nous serons plus forts et plus unis.
Commenter  J’apprécie          00
En rejoignant la butte, nous avons croisé des files d’hommes et de femmes enchaînés qu’on menait au bagne. Nous avons remonté la colonne la tête baissée de peur de reconnaître des prisonniers. Des pleurs, et des cris nous auraient dénoncé aurions été bonnes pour rejoindre la cohorte.
Commenter  J’apprécie          00
- Séraphine, personne ne t’a jamais parlé de la Commune ?
-Oh si ! Je sais que l’église qui sera construite en haut de la butte fera oublier le sang de tous les fusillés. Je sais aussi que les braves se sont battus pour garder les canons de Paris et que les Versaillais, qui sont des Français comme les autres, sans oublier qu’ils ont aussi des traîtres, les ont livrés comme des bêtes à l’abattoir, et tout s’est terminé dans les pleurs et les morts si bien que plus personne ne veut en parler, surtout pas à moi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}