Je ressors assez mitigée de ma lecture. L'intrigue est intéressante : la quête d'un secret familial. Mais j'ai trouvé que ce roman comportait pas mal de longueurs, celui-ci aurait gagné en fluidité avec moins de descriptions.

Et surtout je n'ai pas du tout apprécié cette héroïne. Je ne me suis pas attachée au personnage que j'ai trouvé assez auto-centré et égoïste. Elle ne voit les autres que par le prisme de ses sentiments sans s'attacher à leurs propres sentiments.

Bref une lecture un brin décevante.
J'ai moyennement aimé ce roman. C'est bien écrit, mais ni l'héroïne, ni l'intrigue n'ont vraiment piqué ma curiosité même si les sujets évoqués ne manquent pas d'intérêt (enquête sur le passé de la famille, le féminisme et les suffragettes au début du 20ème, etc).
Une jolie petite histoire qui nous fait partager la volonté personnel du personnage principal de découvrir les secrets passés et enterrés de sa famille.
On part avec Lucy sur les pistes de la généalogie tout en découvrant l'art de la fabrication des vitraux et toutes ces recherches l'amènera à faire la paix avec la mort de son papa survenue quelques années plus tôt.