Thriller psychologique qui avait tout pour me plaire, je me suis malgré tout ennuyée par moment, j'ai trouvé certains passages longs et répétitifs. J'aime les livres qui se passent en deux temps, en l'occurrence, en 2015 et en 2000 pour celui-ci, mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop prévisible.
Nous suivons l'histoire de Sophie, qui vient de se faire embaucher dans la maison d'édition de ses rêves , à un poste de directrice, donc tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes la concernant, oui mais voilà, ce n'est pas sans compter sur les différents aléas qu'elle va rencontrer et qui la concerner tous, en plus.
Je pense que j'aurais plus apprécié cette lecture, si l'auteur avait été un peu plus droit au but, en délaissant peut-être certaines scènes qui ne m'ont pas semblé essentielles pour la compréhension de l'histoire et qui ont donné un peu de lourdeurs là où il aurait mieux valu captiver le lecteur.
Sophie adore sa fille mais être maman au foyer lui pèse. Décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle vénère depuis l'enfance l'enchante et c'est motivée qu'elle reprend le chemin du travail. Mais que d'obstacles, de soucis et de stress et de plus en plus d'agressivité dans les attaques. L'engrenage des problèmes l'entraîne sur une pente folle et le danger ne cesse de grandir quand sa famille se retrouve mêlée à son cauchemar.

J'avais les romans de Mark Edwards dans ma liseuse depuis un moment mais ce n'est qu'avec L'oeuvre du Diable que je découvre cette plume anglaise.

Thriller psychologique dans le monde du travail, un lieu anxiogène tant les conditions d'exercer son métier se détériorent un peu partout ces dernières années. Mais bon, il y a des limites quand même!
Si nous avons certainement tous eu un collègue de bureau aux dents longues, ne reculant devant rien pour une promotion ou une couverture tirée à soi, Sophie doit faire face à des problèmes de plus en plus prégnants et horribles. de questionnements en doutes, sa peur ne fait que polluer davantage son esprit au fil de la persécution dont elle et sa famille sont l'objet, au fil des agressions de plus en plus violentes.

L'auteur a le chic de nous guider vers une magistrale fausse piste alors qu'au fil des pages, on reste ébahi devant l'ampleur de la situation de Sophie. Et alors qu'elle égrène les souvenirs liés à ses années de fac avec la petite fille de son employeur, l'horizon s'obscurcit jusqu'à ce que l'orage se déchaîne et que les pièces du puzzle se mettent en place.
La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on... certains le préfèrent glacé!

Ce thriller psychologique maintient le suspens jusqu'au bout mais je déplore un démarrage un peu poussif. Une petite centaine de pages en moins et le rythme aurait été plus trépidant et l'histoire, captivante.
Mais l'auteur a su brosser des portraits intéressants avec, par exemple, Cassie, une collègue de travail des plus antipathiques, ou Sophie, qui ne reculera devant rien pour sauver sa famille du naufrage.
Une découverte sympa, même si je ne suis pas totalement convaincue donc je vais lire les autres romans qui dorment dans ma PAL pour asseoir un avis plus ferme sur cet auteur.
Mais une lecture qui remplit le contrat de quelques heures très agréables... et flippantes!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..