Louis Poirier (Traducteur)
Thomas & Mercer (08/09/2020)
3.94/5   34 notes
À force de chercher le bonheur, vous pourriez bien finir par le trouver… pour l’éternité.

C'était le plus beau jour de sa vie. Elle ne savait pas que ce serait aussi le dernier. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans les ruines d'un ancien prieuré, l'inspectrice Imogen Evans comprend qu'elle a affaire à un tueur en série dont les victimes semblent mourir en pleine extase, les yeux ouverts, un grand sourire figé sur le visage.

D... >Voir plus
Que lire après Un bon jour pour mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Il est noté que l'auteur écrit des thrillers psychologiques alors même si ce livre est uniquement un polar je m'attendais à du suspense, un peu d'angoisse mais... rien !

Il est plat, comme si tous les intervenants parlaient sur un ton monotone ! Assez maladroit dans sa rédaction (peut-être la traduction) mais les personnages me sont restés indifférents. Ils sont stéréotypés et ne m'ont attiré aucune sympathie ni même un intérêt envers ce qui leur arrivait !

L'idée de départ et le déroulement sont intéressants mais platement écrits. Heureusement pas très long à lire, un peu frustrant malgré tout !

#Unbonjourpourmourir #NetGalleyFrance

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Coup de coeur !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller psychologique aussi prenant et bien écrit.
Je trouve malheureusement que la couverture et le titre français le desservent.

Ben est contraint de quitter Londres avec son ado sous le bras quand il perd son boulot et que son mariage vole en éclats le jour où il surprend un ami entre les cuisses de sa femme. le voilà de retour dans sa région natale, meurtrie et terrifiée par les assassinats d'un tueur en série surnommé la Vipère ( il injecte du poison à ses victimes ), mais ses ennuis commencent petit à petit à se résoudre comme si un ange gardien l'avait pris sous son aile.

Beaucoup d'action et de suspense, j'ai adoré l'alternance de la narration et des pensées du tueur, et surtout quel dénouement ! Bravo, j'ai été stupéfaite à la première estocade, à la deuxième j'étais K.O !
Un bon jour pour mourir Mark Edwards Amazon Publishing France.
Shrewbury dans le Shropshire était jusqu'à ce jour une ville tranquille dans un comté des West Midlands britanniques. Mais voilà ce matin une femme est retrouvée morte le sourire aux lèvres... Pour l'inspectrice Imogen Evans la Vipère a encore frappé. Quand pourra t'elle mettre la main sur ce tueur en série au profil surprenant?
Ben Hofland pour sa part considère que ce retour dans le Shropshire marque un tournant noir dans sa vie, divorce, perte de son travail, Ollie son fils est malheureux .. bref rien ne va plus jusqu'au moment où.....
Je m'attendais à un thriller psychologique palpitant, angoissant, pas du tout à l'exception des quelques pages finales quoique ... L'auteur donne la voix à plusieurs des personnages, Imogen bien sûr, Ben et la Vipère, est-ce ce choix qui casse le rythme? Beaucoup de longueurs auraient sans doute pu être évitées.
Au final un roman qui se lit agréablement mais qui risque de laisser sur leur faim les amateurs de "vrais" thrillers.
Un grand merci aux éditions Amazon Publishing France #Unbonjourpourmourir #NetGalleyFrance
La campagne anglaise, ce n'est plus ce que c'était. Certes, c'est un endroit où l'on peut trouver refuge. Prenez l'inspectrice Imogen Evans, 39 ans, un chat, une discipline culinaire à toute épreuve : à la suite d'une affaire dont elle n'est pas responsable (mais qui la fait culpabiliser quand même; l'un n'empêche pas l'autre), elle se retrouve à . Ce qui n'était pas du tout prévu, c'est qu'un meurtre soit commis, puis un second, et enfin un troisième, signalant avec certitude la présence d'un tueur en série dans la région. Insaisissable ? Imogen n'a pas l'intention qu'il le reste !
De l'autre côté, nous avons Ben Hofland. Il a la quarantaine. Il a surpris sa femme avec un autre homme et ils sont en train de divorcer. Il n'a plus de travail stable, sa future ex-femme traîne des pieds pour vendre leur appartement. Par contre, elle lui a laissé Ollie, leur fils unique, parce qu'elle est un peu trop occupée avec sa nouvelle vie pour s'occuper de lui. Ben est de retour dans son village natal contre l'avis de son fils parce qu'il a besoin de se ressourcer et parce que sa mère est atteinte d'un cancer en phase terminale, il veut être au plus près d'elle alors qu'il ne lui reste pas grand temps à vivre. Il se rend bien compte que son fils ne va pas très fort, avant d'aller subitement mieux – recueillir les confidences de son fils, trouver un moyen de mieux communiquer avec lui, c'est compliqué.
Oui, les deux histoires vont se rejoindre, et c'était presque attendu, il est de toute façon difficile d'ignorer une enquête en cours dans une petite ville, surtout quand on revient, comme Ben, au village vingt ans après en être parti, en ayant l'impression :
– d'avoir raté sa vie ;
– d'être un peu considéré comme suspect, même si l'on est arrivé après les premiers meurtres.
J'ai trouvé, d'ailleurs, que certains chapitres, ceux qui sont entièrement consacrés à l'enquête, étaient plus palpitants que d'autres – peut-être aussi parce que le roman contient certaines longueurs. Je ne suis que très rarement intéressée par les chapitres consacrées aux pensées du tueur, parce que celui-ci ne m'intéresse pas. Certes, ces motivations sont multiples, et l'une d'entre elles sort de l'ordinaire – mais aucune ne justifie ce qu'il a fait (j'ai envie d'ajouter : encore heureux). J'ai eu aussi, parfois, une impression étrange en lisant ce roman, qui comporte quelques longueurs. D'un côté, l'on a un personnage capable de s'immiscer dans la vie de ses futures victimes, à la fois de manière immatérielle (vive internet) et matérielle (fermez bien portes et fenêtres, surveillez ceux qui rentrent chez vous), un personnage omniprésent. La vie humaine ne pèse guère aux yeux du tueur, et l'accumulation de victimes dans ce roman laisse finalement peu de temps pour développer de l'empathie envers eux. Pourtant, Danni, Fiona, Nathan, et les victimes suivantes, auraient mérité de prendre davantage de place. de l'autre, l'on a un personnage qui, bien que toujours là, est capable de se rendre invisible aux yeux des autres, et même aux yeux de l'administration, ce qui paraît incroyable.
La lecture de ce roman ne fut pas désagréable, loin de là, mais ce ne fut pas une lecture coup de coeur, à cause de ce que j'ai décrit précédemment, mais aussi parce que je ne me suis pas attachée aux personnages : même s'ils sont capables d'actes courageux, la plupart reste extraordinairement naïfs (et c'est très souvent cette naïveté qui les perd).
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
#Unbonjourpourmourir
#NetGalleyFrance !

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Un bon jour pour mourir, l'écriture de l'auteur est vraiment agréable et le sujet traité sort de l'ordinaire.
Nous suivons d'un côté Ben, qui vient de quitter Londres avec son fils Ollie, et ce, pour retourner dans le comté de son enfance, il est en pleine séparation et a décidé de se rapprocher de sa mère qui est mourante. Et d'un autre côté, nous suivons Imogène, policière, qui a également quitter Londres, suite à une erreur professionnelle et qui se retrouve dans ce même comté. Leur point commun, un tueur en série sévit dans ce comté et bien évidemment au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, leur quotidien va être bouleversé par ce criminel.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre et je ne peux que le recommander à tous les amateurs de thrillers qui veulent frissonner au fil des pages tournées.

Vous avez déjà eu une histoire illicite, inspectrice ? Il n’y a rien de mieux pour se sentir en vie.
Mais Ollie a ce regard particulier des victimes, des moutons dans un monde de loups.
Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur puisque lui présent, nous avons tout, et lui absent, nous faisons tout pour l’avoir.