J'ai lu le premier tome de la série de K.D. Edwards avec plaisir. Et, j'étais impatiente de découvrir sa suite :🔥🃏 Tarot T2 – le Pendu🔥🃏/ @bragelonnefr

👉 CE QUE J'AI AIME ❤️ :

• L'univers toujours aussi riche et foisonnant
• le côté LGBTQ+ assumé et bien fait
• Les personnages secondaires
• Rune, un héros que je trouve charismatique

👉 CE QUE J'AI MOINS AIME 💔 :

• Les longueurs

✨Je me suis plongée dans ce 2e tome, la tête la première. Est-ce qu'il est aussi bon que le tome 1 ? Je te dirais que de mon côté, ça l'a moins fait. L'univers reste riche, intriguant, les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre, mais… je lui ai trouvé des longueurs. Rune, Brand et Addam enquêtent sur des disparitions inquiétantes et notamment sur l'un des Arcanes Majeur : le Pendu qui fout le bordel.

🔥L'enquête en elle-même est conventionnelle. le Pendu est un vrai serial killer qui tue en toute impunité et Rune va devoir faire preuve d'intelligence s'il veut réussir à le duper. Notre héros d'ailleurs continue de me plaire ainsi que son lien avec Brand et depuis peu, il y a Addam qui est entré dans l'équation. C'est un triangle amoureux sans véritablement l'être et j'aime la dynamique du trio. Je n'ai pas envie de dire « trouple » même si on n'en est pas loin.

🃏 J'ai adoré Addam dans cette suite ! Ce personnage est génial et si gentil. Il aime Rune sans concession et c'est beau. Brand m'a pas mal agacée même si je comprends son rôle de « plus que frère » pour Rune.

✨Certains personnages secondaires, dont des nouveaux, vont avoir une importance capitale et un rôle à jouer, tout comme Max, le protégé de Run ou encore Quinn, le frère d'Addam.

🔥Si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, à cause des longueurs et de certains autres petits détails, je n'ai pas boudé mon plaisir. Il y a des moments forts et de sacrés rebondissements que j'ai surkiffé grave !

❤️Franchement, c'est une très belle série d'Urban fantasy version MM que je te recommande si tu aimes ce genre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je croyais avoir aimé le Dernier Soleil mais pour moi, le Pendu est un niveau au dessus.
On retrouve nos personnages que j'ai tant aimé dans le tome 1 ainsi que plusieurs nouveaux, certains très attachants et d'autres absolument horribles. Bien que l'intrigue prend une grande place dans ce(s) livre(s), les liens qui se tissent entre les personnages reste une des choses que je préfère dans la série de Tarot. Rune est un personnage auquel je pense, il est difficile de ne pas s'attacher. Bien que très puissant, il a une vulnérabilité en lui qui a mes yeux, le rend très intéressant.

Du point de vue de l'intrigue, ce tome 2 est au dessus du tome 1. Bien que plus sombre, j'ai trouvé qu'on allait plus en profondeur dans le monde des Arcanes et j'ai adoré cette sensation de ne jamais savoir quelle horreurs nos personnages allaient découvrir. Et on doit cela au Pendu. Un méchant dont on ne connais pas les limites, et dont la présence pèse durant tout le livre.

Quand aux émotions, bien que j'ai eu quelques chocs dans le tome 1, j'ai éprouvé tout un panel d'émotions dans le pendu. J'ai même versé ma petite larme.
J'ai donc hâte de me replonger dans ce monde avec le tome 3 dès que possible, pour découvrir ce que Rune et son Acolyte nous réservent à nouveau.
c'est avec plaisir que je me suis à nouveau retrouvée dans cet univers et retrouvé Rune et son groupe. La plume est toujours aussi fluide et facile à lire. Ce qui m'a de suite sauté aux yeux, c'est l'aspect plus sombre de ce tome. Pour le coup le pendu y est travaillé de façon éloigné de sa signification réelle dans le jeu de tarot. En Effet dans cet outil, il représente un temps de patience, de lâcher prise et de repos. Ici il y a bien une notion de temps mais le pendu est un recul de la société, un personnage noir, déviant sur de nombreux points. Je dois bien dire que j'ai été un peu déçu de cette non concordance, peut-être que la lame était mal choisie. En ce qui concerne l'intrigue, j'ai apprécié le style, son déroulement et sa finalité, ce tome 2 est selon moi meilleur que le 1. le rythme est tout de même soutenu et riche de rebondissements. On se retrouve à nouveau confrontés à des sujets sensibles et l'auteur réussit à apporter une touche d'humour et de légèreté à tout cela sans que cela ne soit gênant ou déplacé. Les personnages développent leurs liens, et eux mêmes se poussent à un peu d'introspection, on ne peut que s'identifier à eux et les prendre en affection.Le scénario cependant reste sur les mêmes base ce qui apporte un côté « épisode de série » et ce point est à mon avis ce qui pourrait lasser le lecteur, dont moi. Une lecture qui cependant reste agréable.