Critique de Bill

A quelques jours de Noël, de petits enfants, scolarisés dans des écoles différentes de Göteborg, racontent qu'un monsieur leur a offert des bonbons et qu'ils ont fait avec lui un tour en voiture. Certains parents s'en inquiètent et en font part à la police. Mais le petit enfant n'a-t-il pas affabulé ?

Dans un autre quartier, plusieurs étudiants sont agressés, dont l'un est paralysé pendant quelques jours.

Deux enquêtes parallèles s'engagent, l'une mollement, l'autre sans aucune piste ...

Jusqu'au moment où un enfant disparaît alors que sa mère faisait des courses dans un grand magasin qui entraîne une plus forte implication de la police sur le monsieur au bonbon ...

Un roman où j'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Erik Winter perdu de vue depuis plus de 14 ans !

Åke Edwardson est très certainement, avec Henning Mankell, l'un des premiers romanciers suédois dans lequel je me suis plongée au début des années 2000.

Avec cet opus, je redécouvre sa prose, si précise, si attachante et les policiers du commissariat de Göteborg.

Je viens de glisser les suivants dans ma liseuse:)

A suivre, donc, bientôt
Lien : http://les-lectures-de-bill-..